Cette 2ème Assemblée des assemblées est un succès,
environ 300 délégations se sont inscrites !
Qui a dit que le mouvement s’essoufflait ?
Par contre, ce succès nous oblige à refuser les dernières demandes et, croyez-nous, c’est la dernière chose que nous souhaitions faire…
Nous avions anticipé cette forte demande et avions cherché dans ce sens la salle ou le terrain adapté. Autant vous dire que le maire de Saint-Nazaire, qui est aussi président de l’agglomération, a fait en sorte que beaucoup de portes restent fermées.
Nous avons trouvé un lieu d’accueil, mais sa jauge est limitée (même si nous accueillerons tout de même environ 800 personnes).
Une partie des débats seront retransmis en direct sur internet, vous pourrez donc nous suivre pendant ces trois jours. De plus, des compte-rendus précis seront publiés à l’issue de l’Assemblée des assemblées.
Un « OFF » à destination de la population Nazairienne et alentours va être organisé pour assister collectivement aux plénières vidéo diffusées et réfléchir ensemble dans un esprit d’éducation populaire aux mêmes thématiques que les délégués.
Le programme est disponible ici, vous y trouverez toutes les infos logistiques, les horaires et le détail des débats !
Pour préparer le mandat des délégation :
- La synthèse des travaux de commercy
- Les questions que nous posons à toutes les délégations :
Plusieurs contributions d’Assemblée locale seront discutées; vous pouvez (devez !) les consulter dans la rubrique propositions
Nous enverrons le programme détaillé quelques jours avant le début de l’Assemblée des assemblées. Cette rencontre durera trois jours et nous vous encourageons vivement à être présent.e.s sur la totalité. Si vous ne pouvez pas, sachez que nous travaillerons uniquement en groupes de travail le vendredi 5 et que les assemblées plénières auront lieu le samedi 6 et/ou le dimanche 7 avril. Nous démarrerons le vendredi 5 vers 13h/14h et terminerons le dimanche 7 en fin d’après-midi.
Presse & Documentaires
Extrait de notre dernier communiqué de presse :
"La priorité étant donné à l’accueil des délégués, les conditions d’accueil des journalistes seront précaires. Nous avons reçu de très nombreuses demandes. Il nous est difficile de dire oui à certaines et non à d’autres (sauf quelques cas particuliers). Aussi nous leur disons à tous de venir mais sans que nous puissions leur garantir un accueil de qualité.
L’accès au lieu de débat sera limité dans le temps, ainsi que le nombre de journalistes, afin de ne pas perturber la bonne tenue des échanges. On tentera d’organiser des « tours » sur le lieu de l’Assemblée pour qu’un maximum de journalistes puissent faire leur travail. On fera de notre mieux pour que la presse ne soit pas « frustrée » mais on ne peut rien promettre. Une équipe presse s’efforcera de faire des points-presse régulièrement, à proximité de l’Assemblée et à destination de tous les journalistes. Des délégués ou des observateurs pourront se joindre à eux pour des interviews."
Pour la presse : presseassemblee@riseup.net
A très bientôt pour plus d’infos.