"Ca n'empêche pas Nicolas"
Ne pas oublier que ces affrontements sont le résultat de l'occupation par Israël de territoires arabes conquis militairement ou par le biais d'une colonisation rempante, en vue de la constitution du "Grand Israël", qui se veut un Etat Juif sur la base d'un racisme revendiqué et de son régime d'appartheid.
Le combat des Palestinien pour la libération de leur terre est donc juste.
Ce n'est pas la France fidèle à la Résistance contre les envahisseurs allemands qui pourrait dénier ce droit aux Arabes.
Jean LEVY
RT France
10h27 CET
08h40 CET
Le Jihad islamique, allié du Hamas à Gaza, a revendiqué le lancement d'une partie des roquettes vers Israël depuis le 4 mai et s'est dit prêt à poursuivre les tirs. Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, la branche armée du groupe a menacé d'attaquer plusieurs sites israéliens stratégiques, notamment l'aéroport international Ben Gourion près de Tel-Aviv.
Dans ce contexte d'escalade, Israël a annoncé la fermeture des points de passage avec Gaza et des zones de pêche de l'enclave palestinienne.
Israël et son ennemi juré le Hamas se sont livrés trois guerres depuis 2008. Un cessez-le-feu, annoncé par le Hamas, avait été négocié fin mars sous l'égide de l'Egypte et de l'ONU, permettant un rétablissement du calme pendant les législatives israéliennes du 9 avril.
Lire aussi : Israël libère deux détenus syriens en échange de la dépouille d'un soldat