Le cortège composé d'environ 150 manifestants fait une halte dans la gare Perrache avant de descendre le cours Charlemagne. Photo Progrès/Blaise FAYOLLE
LE PROGRES
Vendredi 28 août, en milieu de matinée, le cortège composé d'environ 150 manifestants a fait une halte dans la gare Perrache avant d'emprunter le cours Charlemagne pour rejoindre le Conseil régional.
150 manifestants de la CGT ferroviaire s'est réunie à Perrache. Le cortège doit ensuite se rendre devant le siège du conseil régional à Confluence.
La CGT veut mettre la pression après les déclaration du président de Région Laurent Wauquiez. Il a demandé un moratoire sur la fermeture des gares et guichets SNCF en Auvergne-Rhône-Alpes.
"Après ces grands discours, nous attendons du concret, explique Laurent Aubeleau, représentant régional CGT cheminot Lyon. Il faut maintenant que la région et la SNCF donnent plus de moyens financiers pour remettre des effectifs et de la présence humaine dans les gares."
Les militants souhaitent un avenant à la convention signée en 2017 par le conseil régional et le transporteur pour acter ces mesures. Des représentants de la CGTdoivent être reçus par la vice-présidente régionale aux Transports.