L’un des deux guichets de la gare SNCF de Bayeux devrait fermer début octobre. | ARCHIVES
Au 1er octobre 2019, la gare SNCF de Bayeux ne comptera plus qu’un seul guichet. Les syndicats cheminots se mobiliseront ce jeudi 5 septembre 2019, pour alerter élus et habitants.
À compter du 1er octobre 2019, la gare SNCF de Bayeux ne comptera plus qu’un guichet unique. « Sous prétexte d’économies, la SNCF et la Région, avec le silence complice de la mairie de Bayeux, décident de fermer le deuxième guichet, regrettent les représentants CGT cheminots et Sud rail. Une décision d’autant plus surprenante que la gare de Bayeux accueille une importante clientèle de touristes étrangers. Et à la veille d’un changement complet de la gamme tarifaire qui nécessitera des explications aux voyageurs. »
Des cheminots qui regrettent le silence des élus locaux sur ce dossier. « Dans des villes comme Cherbourg, Vire ou Val-de-Reuil, les élus protestent, constatent les responsables syndicaux cheminots. Dans le Bessin, cela ne suscite guère de réaction… »
Ce jeudi, les représentants syndicaux seront devant la mairie de Bayeux. « Un guichet sera symboliquement installé, afin d’alerter élus et habitants sur la desserte ferroviaire du territoire, cruciale pour la transition écologique et l’attractivité du Bessin. »