Plus l'intervention militaire se développe au-delà du Mali, plus la zone des combats s'élargit aux pays limitrophes, Niger et Burkina Faso. Et au Mali, la population manifeste pour le retrait des militaires français de plus en plus considérées comme une force d'occupation colonaialiste...Il est vrai que l'opération Barkhane est là pour protéger les entreprises françaises d'extraction des riches matières premières, or, pétrole, uranium...
L'armée française doit défendre la souveraineté de la France. Elle ne doit pas servir de milice sau service des intérêts privés pour le profit des quels, ils se sont font tuer.
L'opération Barkhane doit cesser ! Retour des militaires français en France !
A une heure de route de la capitale, Niamey, huit personnes ont été tuées, ce dimanche, au Niger, par des hommes armés venus à moto dans la zone de Kouré. Parmi les victimes se trouvent des Français. Paris a confirmé que six Français avaient péri .
Le massacre de touristes de l’ONG Acted, de leur guide et leur chauffeur, à une heure de route de la capitale du Niger, démontre que les Français ne sont désormais plus en sécurité nulle part au Sahel. Ils allaient contempler les dernières girafes de l’Afrique de l’Ouest qui n’ont pas été encore abattues par les braconniers. Un parc qui attire les expatriés et les ONG, de moins en moins nombreuses, qui travaillent encore dans la capitale où le sentiment anti-français est pourtant moindre que dans les pays voisins.