Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ça n'empêche pas Nicolas      Ça n'empêche pas Nicolas               

fait sien le commentaire de 

Commun COMMUNE

                    le blog d'El Diablo 

et publie également le nouveau texte de citoyens, anciens militaires,

que l'appel des milliers d'officiers (en retraite) au pouvoir politique

a suscité

 

Suite à la LETTRE OUVERTE de militaires retraités adressée au Président de la République, au gouvernement et aux parlementaires, nous avons pu prendre connaissance d’un texte signé par plusieurs officiers et qui se veut une réponse au texte précité.

Nous avons jugé bon de le porter à votre connaissance dans un but essentiellement informatif.

Il ne manquera pas, sans doute, de provoquer réflexions et débats.

El Diablo

 

Et notre propre position à 

Ça n'empêche pas Nicolas                        Ça n'empêche pas Nicolas

Depuis quelques jours, un certain nombre d'officiers supérieurs - en retraite - dont des généraux, ont rendu public un texte qui conteste avec vigueur la politique suivie par Emmanuel Macron et son gouvernement en matière de sécurité publique.  L'appel, qui se veut solennel, recommande la manière forte pour rétablir l'autorité de l'état.

Il est de tradition que de telles interventions publiques de militaires dans le domaine politique provoquent la réaction immédiate des forces qui se réclament de la "démocratie". Celles-ci y voient  une menace directe des institutions républicaines, L'histoire de France en fournit nombre d'exemples.  Aussi, l'appel des généraux" a fait soudainement fait monter la fièvre dans notre pays.

Du gouvernement, par la voix de la ministre des Armées, jusqu'aux syndicats, c'est à qui dénoncera le plus fort l'initiative des militaires, comparé au putsch des généraux factieux d'Alger en avril 1961...La République serait donc en danger...

La violence de ces réactions nous surprend. Notre blog n'a pas de sympathie particulière pour les militaires ainsi proscrits, mais la violence des prises de position à leur égard pose question. La violence latente dans les banlieues également.

Qui oserait dire que le pouvoir politique depuis les années 80, et Macron à la suite, ne sont pas responsables du climat d'insécurité engendré par une économie locale sous l'emprise de la drogue. Depuis  Chirac et Sarkozy, il est clair que les cercles dirigeants préfèrent avoir à faire à une délinquence chronique qu'à une activité syndicale et politique militante dans les cités.  

L'appel des militaires en retraite prévilégie la trique pour mâter les dealers. Qui en aurait douté ? Mais de là à faire de ceux-ci le danger premier pour la République, c'est masquer la réalité, c'est exonérer le pouvoir en place pour sa politique de misère et sa dictature feutrée à coup de lois toujours plus répressives. Détourner la colère sur les militaires retraités, c'est innocenter Macron et son clan pour leur politique au service des très riches : l'oligarchie qui n'a que faire de la nation française, de son passé comme de son avenir, voulant noyer la France dans le marécage européen.

Là est le vrai danger.  

Jean LEVY

Si la teneur de ce blog vous plaît

ABONNEZ-VOUS

Vous marqurez ainsi votre accord avec

Ça n'empêche pas Nicolas                      Ça n'empêche pas Nicolas

 

L'opinion des Français

 

Une semaine après sa publication dans Valeurs Actuelles, un sondage Harris Interactive/LCI remet une pièce dans le juke-box : 58 % des Français déclarent soutenir les militaires signataires. Cette tribune remporte un franc succès à droite avec 71 % des sympathisants LR et 86 % de ceux du RN. Une très forte majorité de Français partage la vision exprimée par les anciens militaires sur « la société française en train de se déliter » (73%) ou « une forme d’antiracisme qui produit une haine entre les communautés » (74%). Du pain bénit pour la présidente du FN.

Tag(s) : #Militaires en débat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :