Cliché pris à Paris le 24 juillet 2021 (image d'illustration).
RT France
Le porte-parole du gouvernement a jugé que les manifestations contre le pass sanitaire sont le fait d'une «infime minorité [...] qui joue avec les peurs et raconte n'importe quoi», tout en estimant qu'«il y a des Français qui doutent sincèrement».
Circulez, il n'y a rien à voir. Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a jugé ce 26 juillet que le mouvement de contestation envers l'extension du pass sanitaire était un phénomène minoritaire, alors que les manifestations ont rassemblé 161 000 personnes le 24 juillet en France, dont 11 000 à Paris, selon le ministère de l'Intérieur.
«Je fais la part des choses. Oui, peut-être 160 000 Français qui ont manifesté [le 24 juillet], et plus de 5 millions de personnes qui sont allés recevoir une injection la même semaine, c'est important de mettre les choses en balance», a souligné le secrétaire d'Etat sur RTL.
Le mouvement a réuni presque 50 000 personnes de plus qu'une semaine plus tôt, quand 114 000 participants avaient manifesté le 17 juillet.
POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS