Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité

Arnaud Montebourg en mai 2021. (Clément Mahoudeau/AFP)

Publicité

Libération

Info Libé
Présidentielle : Montebourg lancera sa candidature le 4 septembre

L’ancien ministre de l’Economie de François Hollande, retiré de la vie politique depuis 2017, annoncera qu’il se lance lui aussi dans la course à l’Elysée depuis sa ville natale de Clamecy, dans la Nièvre.

La date sera symbolique. Le lieu tout autant. Arnaud Montebourg officialisera sa candidature à la présidentielle le 4 septembre, dans un discours à Clamecy, dans la Nièvre.

L’ancien ministre de l’Economie, du Redressement productif et du Numérique de François Hollande a choisi le jour anniversaire de la proclamation de la IIIe République par Léon Gambetta, en 1870, et sa ville natale de Bourgogne pour se lancer dans la course élyséenne.

Il détaillera ensuite son projet le 25 septembre, sur les terres festives de son ex-circonscription de Frangy-en-Bresse (Saône-et-Loire), là même où, le 25 août 2014, il avait mitraillé la politique économique et sociale de François Hollande et trinqué à la «cuvée du redressement», signant alors son éjection du gouvernement de Manuel Valls.

​​​​​

Publicité
Tag(s) : #Politique française, #Arnaud Montebourg
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :