Chères Amies, Chers amis,
Deux crises majeures ont affecté et affectent l’évolution mondiale, et le développement de nombreux pays.
La pandémie de la Covid-19 depuis 2 ans a causé la mort de beaucoup de personnes et laissé des séquelles parmi les populations. Depuis peu la guerre déclenchée par la Russie contre l’Ukraine génère beaucoup trop de victimes, avec des conséquences lourdes pour les habitants de ce pays.
S’il a été difficile de combattre un virus nouveau et très contagieux, il faut par contre nous battre sans relâche pour revenir à la paix.
Cuba a pu, grâce à ses scientifiques de haut niveau et à son système médical de prévention contrôler la pandémie en vaccinant, avec ses propres vaccins, la majorité de ses habitants. Les autorités appellent cependant la population à rester vigilante.
Cuba agit aussi pour défendre la paix, demandant l’arrêt de la guerre par la négociation respectant les deux parties en conflit. La grande île a toujours œuvré pour le désarmement et la paix, et pour l’abolition de l’armement nucléaire.
C’est à La Havane qu’avait été négocié un accord de cessez le feu entre les forces en conflit en Colombie, et c’est aussi à La Havane que les pays d’Amérique Latine et Centrale s’étaient déclarés zone de paix.
On ne peut que s’étonner...
POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS