Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les cartes de propagande – Carnet (neo)cartographique

REMPLACEZ "SOVIET" PAR "POUTINE"...

ET "BOLCHEVISME" PAR "RUSSES"...

100 après la révolution russe, la propagande "anti-rouge" n'a pas changé,  ni ceux qui financent cette propagande de classe : le grand patronat - Ça  n'empêche pas Nicolas

Si vous écoutez la radio, publique ou privée, si vous regardez les journaux télévisés, ou si, moins nombreux, vous lisez un journal, vous êtes confrontés aux mêmes informations, aux mêmes commentaires : la Russie - et Poutine - sont nos ennemis, et qui oserait apporter un autre son de cloche serait considéré comme un agent de l'ennemi, voué aux gémonies et chassé du champ de l'information, en attendant mieux...

Et pourtant le métier de l'information, c'est d'abord de faire connaître impartialement et contradictoirement les infos, de confronter les points de vue, de façon que les citoyens - d'un pays libre - se fassent par eux-mêmes leur propre opinion.

Ce qui n'est plus le cas en France où le président de la République donne le ton partisan, tel le chef d'orchestre des médias, donnant le la de la campagne de désinformation.

Qui ferait part d'un autre point de vue serait immédiatement classé pour un agent de la Russie et de Poutine ...

Quels hommes ou femmes politiques prendrait le risque d'une telle situation ? Les plus courageux, ceux qui émettent de simples réserves, sont désignés comme de connivence avec l'ennemi, Poutine bien sûr, et donc disqualifié par la meute hurlante des éditorialistes qui irriguent l'information....

Ce climat délétère inquiète : préfigure-t-il une situation de conflit armé contre la Russie ? Et la réaction autoritaire du régime vis-à-vis des "mal pensants" ?

Toutes ces questions devraient être dimanche  au coeur du vote de chaque citoyen.

Pour tenter d'éliminer par le bulletin qu'il mettra dans l'urne tous les candidats - qui se disent de droite ou se prétendent  "de gauche", voire du PCF, et qui participent par leurs propos à la campagne de haine et de provocation à la guerre du pouvoir politique et médiatique aux ordres des oligarques français et de l'impérialisme occidental, US en premier ..

Il faut mettre hors jeu Macron, le chef de guerre qu'il veut être, en votant pour Mélenchon qui garde la mesure, et pour que celui-ci, grâce à votre bulletin de vote, puisse être au second tour face à Macron.

Jean LEVY

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :