Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Ukraine : un soutien de la Chine à la Russie "ternira gravement sa réputation", prévient l'UE

« À l'issue d'un sommet avec le président chinois Xi Jinping, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a mis en garde la Chine. »

Pardon ?

La présidente allemande de la commission européenne a pris le pouvoir à la suite d’un coup d’État juridique, puisqu’elle s’est attribuée des compétences qui ne sont pas les siennes. Elle donne désormais ses ordres aux États de l’Union Européenne qui les exécutent servilement.

Alors elle a voulu faire pareil avec la Chine ! Mesure-t-elle, mesure-t-on, le caractère ahurissant de cette phrase ? Pour qui se prend cette personne ? Que signifient cette désinvolture et cette arrogance ? Que se passe-t-il dans la tête de ces dirigeants occidentalistes pour s’imaginer vivre dans un monde qui n’existe pas ? 

La Chine est une immense civilisation bimillénaire, un pays d’1,3 milliard d’habitants, redevenu une grande puissance, fière et sûre de son identité et de son destin. Et cette petite bureaucrate élue par personne, vient faire la leçon à son président. En lui disant que s’il n’obéit pas à ses ordres, cela va nuire à sa réputation auprès de BHL, de Brice Couturier et de Cyril Hanouna. 

L’Europe a basculé dans un délire russophobe et s’est lancé immédiatement dans une rafale de sanctions économiques qui non seulement n’ont absolument pas ému les Russes, mais se retournent contre elle et vont la plonger dans une merde noire.

Un simple coup d’œil sur une carte démontre l’isolement de l’Occident. Et Ursula s’en va faire la leçon au reste du monde. 

En lui chantant la chanson de Brassens ? 

« Au village (global) sans prétention, vous aurez mauvaise réputation… »

La bêtise de cette phrase est simplement vertigineuse.

Ça fait peur.

Le 2 avril 2022

Régis de Castelnau

Tag(s) : #UE - Chine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :