Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Assemblée Nationale | Tourisme à Paris l Hôtel d'Orsay, Paris

La France Insoumise a refusé toute proposition d'accord avec le Parti socialiste en vue des élections législatives, a annoncé la chef des députés LFI Mathilde Panot.

En revanche, les insoumis restent ouverts à un dialogue avec le PCF et EELV.

Le premier secrétaire du Parti socialiste (PS) Olivier Faure s'est dit prêt le 16 avril à engager un dialogue avec Jean-Luc Mélenchon pour les législatives, mais la chef des députés La France insoumise (LFI) Mathilde Panot a répondu qu'il n'y aurait pas de discussions avec le PS et que ce refus était « définitif ».

Alors que les insoumis ont proposé le 15 avril aux écologistes et aux communistes de former une coalition pour les législatives des 12 et 19 juin, mais en excluant le Parti socialiste, Olivier Faure assure que sa « main est tendue », dans un entretien au quotidien Libération. « Je suis prêt à engager un dialogue à la condition que ce ne soit pas la mise en scène d'un poker menteur », explique le premier secrétaire qui, au soir du premier tour, avait appelé à « un pacte pour la justice sociale et écologique ».

.......

LFI pointe notamment le « refus » du PS de « tirer un bilan lucide du quinquennat » Hollande

La présidente du groupe des députés LFI Mathilde Panot a répondu dans le Journal du dimanche, qu'il n'y aurait « pas de discussions » de son parti avec le PS, «et ce refus est définitif ».

« Le PS a été très clair », argumente-t-elle. « [La candidate PS à la présidentielle] Anne Hidalgo ne voulait rien construire avec nous. Nous avons pris acte de ses attaques et de son refus à tirer un bilan lucide du quinquennat de François Hollande ». Elle précise aussi que les candidats écologiste Yannick Jadot et communiste Fabien Roussel « doivent rendre des comptes à propos de leurs nombreuses attaques envers Mélenchon, c’est un préalable ».

Hier pour Jadot, nous étions les amis de Poutine. Aujourd'hui, cela ne semble pas empêcher son parti de vouloir discuter avec nous

« On ne demande pas un exercice de flagellation publique », a-t-elle cependant assuré. « Ils nous doivent des explications. Hier pour Jadot, nous étions les amis de Poutine. Aujourd'hui, cela ne semble pas empêcher son parti de vouloir discuter avec nous », a-t-elle également souligné.

[Vu sur l’application RT News]

POUR UNE LECTURE INTEGRALE DU TEXTE
CLIQUEZ CI-DESSOUS

http://www.communcommune.com/2022/04/legislatives-la-france-insoumise-refuse-de-discuter-d-un-projet-d-accord-avec-le-ps-mais-veut-dialoguer-avec-le-pcf-et-eelv.html
 

Tag(s) : #Législatives
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :