Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NATO - Topic: Opérations et missions en cours et terminées

NATO
NATO - Topic: Opérations et missions en cours 

Par Paul Joseph Watson − Le 12 avril 2022 − Source Summit News

Un journaliste français, de retour d’Ukraine après s’y être rendu avec des combattants volontaires, a affirmé sur CNews que les États-Unis sont directement « aux commandes »/ de la guerre sur le terrain.

« Je pensais être en compagnie des brigades internationales, et je me suis retrouvé face au Pentagone. »

Il s’agit du grand reporter à l’international travaillant pour le Figaro, Georges Malbrunot.

Malbrunot affirme avoir accompagné des combattants volontaires français, dont deux avaient déjà combattu État islamique.

« J’ai eu la surprise, et eux également, de découvrir que pour rallier l’armée ukrainienne, eh bien, ce sont les Étasuniens qui sont aux commandes », affirme Malbrunot.

Grand reporter français de retour d’Ukraine « Les États-Unis sont directement aux commandes de la guerre sur le terrain pic.twitter.com/m5yr7far6N

no one (@antiwar_soldier) 11 avril 2022

En ajoutant que lui-même et les volontaires « avaient failli se faire arrêter » par les Étasuniens, qui ont affirmé être aux commandes, le journaliste a ensuite révélé qu’ils avaient été contraints de signer un contrat « jusqu’à la fin de la guerre ».

« Et qui est aux commandes ? Ce sont les Étasuniens, je les ai vus de mes propres yeux », affirme Malbrunot ; et d’ajouter : « Je pensais être en compagnie des brigades internationales, et je me suis retrouvé face au Pentagone. »

Malbrunot fait également mention de la livraison par les États-Unis à l’Ukraine de drones suicides Switchblade, chose évoquée par Lloyd Austin, le secrétaire à la défense des États-Unis dans un tweet révélant que des soldats ukrainiens recevaient un entraînement pour utiliser ces drones à Biloxi, dans le Mississippi.

Lloyd Austin, secrétaire de la défense des États-Unis, parle à des soldats ukrainiens à l’entraînement sur des drones Switchblade à Biloxi, Mississippi avant qu’ils ne repartent aujourd’hui défendre leur pays pic.twitter.com/awUaoySgeH
— Lucas Tomlinson (@LucasFoxNews), 10 avril 2022

En citant une source en provenance des services de renseignement français, Malbrunot a également tweeté que des unités SAS britanniques « sont également présentes en Ukraine depuis le début de la guerre, tout comme des unités Deltas étasuniens. »

La Russie semble avoir parfaitement compris la « guerre secrète » lancée en Ukraine par des commandos étrangers en place dans la région depuis le mois de février.

 

Tag(s) : #Ukraine US Forces
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :