Nous venons de prendre connaissance de la lettre adressée aujourd’hui par l’Union populaire au Parti communiste français. Dans un contexte où la division de la gauche au premier tour de l’élection présidentielle a été funeste et source d’une immense déception, nous jugeons que cette lettre de l’Union populaire, la force arrivée largement en tête des suffrages, est une main tendue que nous devons saisir.
Cette lettre ouvre en effet un immense espoir pour des millions d’électrices et d’électeurs, et l'espoir est le meilleur remède pour battre Marine Le Pen le 24 avril prochain.
Elle répond également à l’aspiration qui s’est puissamment exprimée dimanche dernier dans le pays, en rendant possible une coalition unitaire bien à gauche pour les élections législatives des 12 et 19 juin 2022, la plus forte possible et pourquoi pas majoritaire dès le mois de juin prochain.
Elle permet enfin d’ouvrir pour les cinq ans qui viennent, la constitution d’un puissant pôle de résistance et de riposte aux politiques antisociales, discriminatoires et anti-écologiques qui seraient conduites par une majorité et un gouvernement autour du (de la) président(e) élu(e).
C’est pourquoi nous appelons notre parti, ses militantes et militants, à se saisir dans les meilleurs délais de cette proposition.
Marie-George BUFFET, député de la Seine-Saint-Denis
Elsa FAUCILLON, députée des Hauts-de-Seine
Stéphane PEU, député de la Seine-Saint-Denis
Le 15 avril 2022
Vu sur Facebook