Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

https://www.francebleu.fr/s3/cruiser-production/2023/04/8ed29ac8-8acc-4397-b7a9-b4a74dab16a5/1200x680_sc_la-seine-olympique-paris-2024-florian-hulleu-jpg.jpg

             JO Paris 2024

                Jusqu'à 25.000 euros

               pour la cérémonie

               d'ouverture 

 

Pour la zone VIP, il faudra débourser 5.500 euros, 9.500 euros sur un pont et 25.000 euros pour suivre le spectacle sur un bateau de croisière

Les billets pour le grand public seront annoncés au printemps et devraient varier entre 90 et 2700 euros.

     

  UNE FÊTE POPULAIREou

RESERVEE AUX  SUPER-RICHES ? 

Les médias font connaître, ces jours-ci, les tarifs demandés par les organisateurs des Jeux Olympiques, qui se tiendront à Paris l'an prochain.

On a beau dire et répéter que dans la société actuelle tout est basé sur l'argent, et qu'aucune activité - y compris publique - n'a pas d'autre motivation que le profit, on croyait encore naïvement que les Jeux Olympiques échappaient à la règle. 

Il n'en est rien. 
 

Et pourtant...En 1894, Pierre de Coubertin lance son projet de rénovation des Jeux Olympiques et en 1896 a lieu la célébration des 1ers Jeux de l'ère moderne, à Athènes.

Pierre de Coubertin pense que pour rendre le sport plus populaire il faut l'internationaliser. Il veut recréer les Jeux olympiques antiques, nés à Olympie, en Grèce, en 776 avant J. -C. et organisés tous les quatre ans pendant douze siècles. Il fonde en 1894 le Comité International Olympique (CIO), pour contribuer à l'édification d'un monde pacifique et meilleur grâce à l'éducation de la jeunesse par le sport.

Ces objectifs ne sont plus ceux des organisateurs d'aujourd'hui.

Les tarifs en vigueur pour assister aux Jeux de 1924 vont à l'encontre du principe de rendre le sport plus populaire.

Quels seront les prix des billets ? 

Environ 150 000 billets à 24 euros le tarif le plus bas pour les JO – sur les 300 000 restants seront commercialisés à partir du 11 mai, soit 10 % de l'offre disponible. Ainsi, 

  • A partir de 24 euros, on pourra assister à tous les sports olympiques. 
  • A partir de 15 euros, on pourra assister à tous les sports paralympiques.

Ainsi, pour ne retenir que les tarifs les plus bas, une famille de parents avec un enfant devrait débourser au minimum 72 euros pour une seule compétition...Et les tarifs seront évalués selon la nature de celles-ci, les 24 euros étant réservés à celles jugées les moins nobles !

A noter que :

Face à la très forte demande, le tirage au sort est la modalité de vente la plus juste pour permettre à tout le monde de partir sur un pied d’égalité et tenter d’acquérir un billet. Les personnes sélectionnées à l’issue du tirage au sort recevront un créneau d’achat de plusieurs heures. 

  • Sur ce créneau, elles pourront réaliser leurs achats de billets dans la limite des billets encore disponibles à la vente, et d’un nombre de billets maximum qui sera précisé ultérieurement. 

Ainsi, ces JO 24, seront à l'image de la société dans laquelle nous vivons : un monde guidé par l'argent-roi.

A commencer par les profits escomptés par les multinationales de la construction :

Moins d’un mois après avoir remporté le marché du centre aquatique olympique, le groupe Bouygues a été choisi par la ville de Paris pour la conception et la construction de l'"Arena"2, qui accueillera certaines épreuves des Jeux olympiques de Paris-2024;

Eiffage, CDC Habitat, EDF et Groupama remportent le secteur du village olympique et paralympique.

   Vinci Immobilier vient d'annoncer le début des travaux de sa partie            du  Village des athlètes pour les JO 2024, à Saint-Denis (93), sur  5es          6,4  hectares d'une ancienne friche industrielle.

 

Le projet Universeine
Le projet Universeine, porté par Vinci Immobilier, sur le Village des athlètes, pour les JO 2024. © Kreaction

    Croyez-vous que Bouygues, Vinci et Eiffage  sont devenus partenaires        des JO par amour du sport et des sportifs ?

    Et qu'ils ont été choisis par hasard ?

    Ainsi va la France, sous Macron...

   JEAN LEVY

article publié

vendredi 19 mai 2023

sur

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :