Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

 

 

Nous avons déjà consacré plusieurs articles aux BRICS et à la volonté de ce groupe d'Etats, de développer une économie, qui ne soit plus dépendante du dollar, et à travers cette monnaie, se soustraire à l'influence des États-Unis.

La réunion en Afrique du Sud, des BRICS permettra d'avancer en direction de la création donc d'une monnaie commune, mais aussi de commercer avec leurs monnaies nationales, sans l'intermédiaire du dollar. Il sera question également d'ouvrir sa propre banque des BRICS, et à s'ouvrir à une vingtaine de pays qui frappent à la porte.

Mais les BRICS ne sont pas aujourd'hui la seule organisation de coopération dans le monde pour faire face à "l'Occident" dominateur, telle l'OTAN, l'Union européenne, les alliances militaires, sous commandement US, dans la zone pacifique.

Nous nous intéressons aujourd’hui à l'Organisation de Coopération de Shanghaï, l'OCS, à ses objectifs, aux Etats qui, aujourd'hui, y adhèrent, son poids économique et politique dans le monde présent.

Ces informations concernant l'OCS et celles relatives aux BRICS, font la démonstration, qu'en moins de vingt ans, les puissances impérialistes sous la houlette exclusives des Etats-Unis, le monde occidental, comme ils aiment se nommer, ne sont plus en mesure de régenter à leur guise notre planète. Ils paradaient hier en nous chantant « la fin de l'histoire », celle d'une humanité progressiste, ouverte et pacifique.

Comme l'Occident chrétien, du temps de Charlemagne, les empires dominateurs, les conquêtes coloniales et le monde des esclaves, se sont effondrés, l'impérialisme se voit aujourd'hui fissuré et menacé jusqu'à sa propre monnaie. 

Ce qui ne veut pas dire que la partie est déjà gagnée. 

La bête se défend. Pour sortir de la crise, ne songerait-il pas à déclencher l'apocalypse, par la guerre, pour maintenir sa domination ?

Aux peuples d'être vigilants en haussant le ton pour défendre la Paix.

JEAN LÉVY 

Article publié ce jour

sur

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :