Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes.

 

 

 

Saignée d'emplois

Publié le 30 Septembre 2014

 

 

Qualification

et

hiérarchisation

des

pratiques

Saignée d'emplois
"Gad à Josselin. Intermarché supprimerait entre 250 et 300 emplois" titre "Ouest France".

 

Canaille le Rouge attend avec impatience la dénonciation par le P"c"F du massacre social que cela représente, cela dans les mêmes termes que le communiqué dont Dartigolles c'est fendu pour LCI : ""LCI: un massacre social". (http://www.pcf.fr/59157) 197 salariés dont une très grande majorités de journalistes. Certes ce n'est pas la joie mais il faut savoir hiérarchiser.

 

Des journalistes à la solde du capital (Le Figaro et le Monde déclarent étudier la reprise de LCI*) c'est un "massacre social" mais dans les Côtes d'Armor

"on" (lire P"c"F - FdG) fait liste commune avec le parti dit "socialiste"

qui pilote la casse industrielle dans le pays et accompagne localement ces plans de casse. Cela pour avoir un strapontin au Palais du Luxembourg.

 

Pour l'abattoir de Josselin,

qui fait l'objet d'une offre de reprise du groupe Intermarché,

248 emplois sur 755 seraient supprimés

dans ce qui est un désert industriel. 

Au total, le groupe Gad compte plus de 800 salariés. 

 

Mais comme le ministre des colistiers de la nouvelle sénatrice a dit qu'ils étaient analphabètes, ils ne liront pas la prose de Dartigolles lequel affiche ses priorités

Marc Feuillée, directeur général du Figaro, dit pourquoi il discute avec TF1 de l'avenir de la chaîne d'information LCI. cela permet de mesurer la nature du massacre social.

"Effectivement, d'autres candidats se sont manifestés pour racheter la chaîne LCI. Le Figaro tient absolument à discuter avec TF1 de manière constructive et amicale. Avec le groupe TF1, nous partageons des valeurs communes sur l'exigence et la qualité éditoriale. Nous discutons avec TF1 en bonne intelligence et non pas contre ses intérêts".

Désolé, mais La Canaille se sent d'autant plus solidaire des salarié(s)s de Gad qu'il est à des années lumière des missiles de croisière de TF1 (il n'y a qu'à voir leur traitement sytématique de toutes les luttes sociales, de Gad au pilote d'Air France ces derniers jours). 

La Clause de déontologie existe pour les journalistes. Combien à LCI l'ont-ils fait valoir et pour quel motif ? 

 

 

Rédigé par Canaille Lerouge

 

 

Tag(s) : #Lutte de Classe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :