Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous publions, ci-dessous, un document intéressant, reproduit par "Le réveil communiste", relatif à la position prise par nos camarades du Parti communiste du Venezuela au sujet de la résistance populaire du peuple de Colombie. Ce texte contribue au débat engagé par nous, sur la stratégie des Farc.


Caracas, 07 jul. Tribuna Popular TP
.

-
Le Parti Communiste du Venezuela adhère aux mobilisations que beaucoup d'organisations sociales et politiques préparent pour dénoncer la présence de Uribe Vélez en Caracas, visite qui est en train d'être préparé par l'exécutif national pour le prochain 11 juillet.

C'est ce qu'a déclaré, Oscar Figuera, le Secrétaire General du PCV à la Conférence de presse de lundi qui a eu lieu au siège du patio "Gallo Rojo" en Cantaclaro.

Le PCV affirme sa solidarité avec la lutte du peuple colombien et la reconnaissance de toutes les formes de lutte qu'il a du assumer, et qui sont le résultat de l'action terroriste et narco paramilitaire du gouvernement de Uribe Velez, « De telle sorte que le Comité Central a approuvé sa participation à l'initiative populaire, pour le vendredi 11 juillet pour le motif de la présence au Venezuela du représentant de l'oligarchie colombienne et de l'impérialisme nord-américain, de Uribe Velez", a déclaré Figuera.

Le député communiste a ajouté : « Nous nous mobiliserons, pour dire à Alvaro Uribe que le peuple vénézuélien ne soutient pas sa politique guerrière, terroriste, narco paramilitaire et pro impérialiste du gouvernement narco paramilitaire colombien ».

Le PCV, marquant son indépendance en tant qu'organisation politique, comprend que la politique de l'état doit être, sur le plan international, d'avoir de bonnes relations avec tous les gouvernements : "C'est la mission de l'Etat, mais le Parti Communiste, en tant qu'organisation révolutionnaire, souhaite exprimer sa solidarité avec les luttes du peuple Colombien et son refus de la politique guerrière de son gouvernement."

Dans le même sens , le PCV a exprimé sa solidarité avec le département indigène de Cauca qui a dénoncé des assassinats perpétrés par le gouvernement Colombien.

De même, les communistes ont exprimé leur solidarité avec le mouvement syndical colombien qui a souffert depuis le début de l'année 2008 l'assassinat de 28 dirigeants syndicaux. en particulier, le PCV a exprimé son désir de rencontrer vivant le dirigeant syndical et militant communiste Guillermo Rivera, disparu depuis le 22 Avril

Ceci explique notre participation à la mobilisation du 11 juillet a conclu le dirigeant communiste.

http://www.aporrea.org/actualidad/n...

traduit
par Danielle Bleitrach

par Réveil Communiste publié dans : L'Internationale communauté : Un PCF de lutte des classes !

Tag(s) : #Contre l'impérialisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :