Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE CONGRES DU PARTI COMMUNISTE LIBANAIS
 

  La nouvelle direction du PCL a l’honneur de vous informer que le X° Congrès du Parti, qui s’est tenu à Beyrouth entre le 25 et le 28 février passé, a approfondi le contenu du projet politique qui lui était présenté dans le sens suivant :


1- La mise en avant de la ligne indépendante choisie par le Parti, tant sur le plan patriotique que sur le plan social, et, ce, à travers la lutte pour un régime politique démocratique, laïque et Résistant, ayant pour mission de réaliser les réformes politiques nécessaires afin de poursuivre la libération des territoires libanais encore occupés par Israël, tout en œuvrant au regroupement des forces de gauche et des forces démocratiques arabes dans le but de faire face au projet étasunien visant à mettre sous sa coupe notre région, et toutes les richesses qu’elle recèle, et à perpétrer des massacres contre les peuples arabes, en particulier le peuple palestinien qui subit à nouveau, aujourd’hui, une guerre d’extermination.


2- La priorité de la lutte de classe sous toutes ses formes afin de faire face aux répercussions de la crise capitaliste mondiale sur notre peuple qui se traduisent par la paupérisation, l’élargissement du chômage et l’écroulement du niveau de vie de la majorité des Libanais, en particulier les jeunes.


3- Le maintien des principes et des objectifs socialistes qui forment la seule solution possible aux problèmes et aux contradictions internes vécus par la société libanaise et dérivant des régimes d’exploitation capitalistes.

Le X° Congrès a insisté également sur l’importance des moyens d’information, ainsi que sur le rôle qui doit être imparti aux jeunes. Il a entériné les projets visant à effectuer une politique d’alternance au sein des instances dirigeantes du Parti.


Le X° Congrès a élu un Comité central formé de 60 Camarades. Ce Comité a élu un Bureau politique composé des Camarades suivants :


Khaled HADADAH Secrétaire général

Marie NASSIF-DEBS Responsable des relations internationales

Ali SALMAN Responsable de l’organisation

Saadallah MAZRAANI Responsable de l’information

Nadim ALAA-EDDINE Responsable des relations politiques

Samir DIAB Secrétaire du Bureau politique et responsable de la Fédération des Communistes à l’étranger

Hanna GHARIB Responsable des enseignants et des jeunes

Moufid KOUTAICHE Responsable des professeurs des universités, de la relation avec les intellectuels et de la revue « At-Tariq »

Abed FTOUNI Responsable ouvrier

Melhem SALIBA Responsable de la Fédération de la Békaa

Raja SAADEDDINE Responsable à la culture

Ali GHARIB Responsable de la Fédération du Liban Sud

Ramzi AWAD Responsable des affaires sociales

Ibrahim AL-HAJJ Responsable du Comité des élections

Rafic SAAD Responsable de la Fédération de Beyrouth

Khalil GÉRIÈS Responsable des métiers libéraux

Arij CHAMMA Responsable des affaires administratives

Raymond KALLAS Responsable de la Fédération du Mont Liban Nord

Mahmoud KHALIL Responsable de la Fédération du Liban Nord

Marie NASSIF-DEBS

 

 

  Tel- Fax :             00961- 1- 739615/ 6 / 7

  Mobile ( Marie) : 00961-3- 729073

  E- Mail : lcparty@lcparty.org / mariedebs@dm.net.lb

       Web :    www.lcparty.org

par BANDERA ROSSA
publié dans : pcfcapcorse communauté

Tag(s) : #Internationalisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :