Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comme ici le chômage explose aussi en Irlande,

En Irlande comme ici on rassure d'abord les banques


Plutôt qu'un long discours : 

 

Le Monde  annonce dimanche 21 novembre en début de soirée, le plan d'aide à l'Irlande demandé par le gouvernement irlandais et accepté par l'UE et le FMI visait directement à rassurer les marchés ouvrant lundi matin. L'enveloppe pouvant aller jusqu'à 90 milliards d'euros a été accueillie favorablement à la Bourse de Paris et à Francfort. L'euro est aussi en hausse après deux semaines de baisse.

Lundi 22 novembre au matin, toutes les valeurs du CAC 40 étaient dans le vert, 

 

L'Huma Au premier semestre 2010, les groupes qui font partie du CAC 40, l’indice qui rassemble les « cakes » de la finance, de l’industrie et des services de l’Hexagone, ont affiché un redressement spectaculaire de leurs résultats. En l’espace de six mois, ils ont dégagé un total de 41,6 milliards de bénéfices, soit presque autant que les 47 milliards déclarés pour l’ensemble de l’année 2009. Ce rebond est pour partie dû au dégraissage des effectifs.

 

Le Figaro (qui se rejouit d'une mesure antisociale au sein, d'une stratégie de casse sociale) : Avec l'abaissement de 20% à 10% du taux d'incapacité permettant de prendre à l'avenir sa retraite dès 60 ans, annoncé mercredi, l'Élysée affirme que les victimes de troubles musculo-squelettiques seront incluses dans le périmètre des bénéficiaires. 

D'après l'Élysée, le dispositif coûtera 300 millions par an.

 

Et encore le Monde : le PIB français étant d’environ 2.000 milliards d’euros, le « choc démographique » proprement dit n’impose qu’une réforme d’ampleur dérisoire : de quoi financer un surcoût de 2 milliards d’euros d’ici 2020 et 20 milliards d’ici 2035. Le papy-boom est bien loin d’imposer la réforme en cours, dont l’ampleur  atteint 43,8 milliards d’euros à l’horizon 2018,

 

90 milliards en une nuit pour sauver la finance d'un côté, 20 milliards sur 25 ans comme "coût" de la retraite de l'autre.

 

 et ses profits 

 La crise en Irlande, pas pour tout le monde

 

 

Dis Papa, quand c'est qu'il passe, le marchand de cailloux ?
J'en voudrais dans mes godasses à la place des joujoux
Avec mes copines en classe, on comprend pas tout
Pourquoi des gros dégueulasses font du mal partout


Dis Papa, quand c'est qu'il passe, le marchand de liberté ?
Il en a oublié un max en faisant sa tournée
Pourquoi des mômes crèvent de faim pendant qu'on étouffe
Devant nos télés, comme des crétins, sous des tonnes de bouffe



Par canaille le rouge
Tag(s) : #Economie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :