26 Mai 2011
MERCREDI SOIR, HEURE DE NEW YORK.
Dominique Strauss-Kahn
s'est installé dans une nouvelle résidence à Tribeca,
quartier huppé de Manhattan
C'est dans la soirée de mercredi vers 19 h30, heure de New York (cette nuit à 1h30, heure française) que Dominique Strauss-Kahn a déménagé. Il a quitté le 71 Broadway en gros 4X4 aux vitres fumées pour une maison de ville de très grand standing à quelques blocs de là, dans le quartier de Tribeca, au sud-ouest de Manhattan.
DSK pénètre dans une très luxueuse maison de Manhattan, au 153 Franklin Street à Tribeca, un quartier du sud-ouest de Manhattan.
Il va pouvoir profiter de des 632 mètres carrés de ce logement répartis sur le rez-de-chaussée et deux niveaux, qui possède un ameublement et une décoration luxueuse, une salle de projection et un spa... avec des nombreuses pièces luxueuses : le grand salon, idéal pour préparer les stratégies avec ses avocats avant le procès, la cuisine sur-équipée où Anne Sinclair pourra préparé «un soufflé» (en français dans le texte) tard dans la nuit, la douche cascade pour se délasser.
Et même le bar du troisième étage où l'on peut garder le champagne au frais au cas où l'atmosphère deviendrait romantique
Le tout pour un loyer de 35 000 euros par mois (pratiquement 33 smic).
DSK peut attendre ainsi son procès, loin de l'horrible prison comme le commun des mortels...
"Selon que vous serez puissant ou misérable..".