Notre ami, Canaille le Rouge,
pose la bonne question...
et apporte une bonne réponse
Au jeu du billard institutionel, quand le capital tient la canne, que le peuple sert de bleu, le peuple ne peut participer à la partie.
Faut-il qu'il continue ainsi ?
souvenir de 2007
Depuis quelques temps à l'occasion de différentes occasions La Canaille est interpellé à propos de l'Élection présidentielle.
Pourquoi n'appelle-tu pas à soutenir 1, pourquoi dis-tu que ce même 1 ne vaut pas mieux que 2 ou 2bis ?
Est –tu sûr que 1 ou 2 et 2bis appelleront au second tour à soutenir 3, 3bis, 3ter voir 3x3 qui ne donne jamais du neuf contre Fa# ou la naufrageuse ?
Et aucun qui ne viennent poser, se poser, nous poser ce qui me paraît être la vrai et bonne question.
Est-il utile de voter à cette élection là ? Son résultat peut-il changer les choses ?
Dire que Mélenchon a été mauvais face à Le Pen, est-ce la bonne question ? Il n'a pas été mauvais, ni bon, il a été un acteur d'une mauvaise pièce chargée de brouiller les cartes. Du même niveau que de savoir qui parmi les partisans de Maastricht, de Lisbonne, des souteneurs de cette UE qui prostitue la souveraineté des peuples pourraient répondre aux attentes de chacun d'entre eux.
La milicienne masquée du grand capital capable de toutes les haines pour surexploiter, le patron du G20 qui vise le même objectif avec les mêmes méthodes, jaloux de l'antériorité de la première sur la caisse à outil ou celui du FMI qui organise le pillage à l'artillerie bancaire lourde peuvent-il porter une oissue crédible pour le bien des peuples ? Non..
De bons camarades de La Canaille répondent alors, il faut y aller seul.
D'autres disent non, choisissons le plus rassembleur, toujours à partir du besoin de faire entendre qui une petite musique différente, l'un pour mettre sa pierre au barrage, l'autre dans le godet de la catapulte à briser les murs du château.
Positions certes respectables et ici respectées mais qui peuvent laisser sur leur faim bien des souffrants de malnutrition démocratique voire physique. Mais reste une question : est-ce efficace ?
Ils veulent participer, c'est leur droit. Ils me demandent comment je compte participer au match ? Aller sur ce terrain est-ce la bonne solution ? Pour moi, c'est Non.
Comparaison d'actualité : faut-il que les Tunisiens ou les Égyptiens demande aux USA, à Israël ou à l'UE de leur exporter des solutions pour se débarrasser des politiques des régimes qu'ils ont réussi à mettre à bas ? Comparaison osée ?
Faut-il demander ici aux partisans de l'intégration européenne et à tous ceux qui la légitiment par leur acceptation statutaire et choix publics à la casse des organisations politiques et sociales de venir en aide aux victimes de ces politiques ? Sommes-nous loin du FMI, de Davos, de Wall Street ou de la City et de leurs demandes d'ajustements structurels ?
Une comparaison vient à l'esprit :
POUR AVOIR LA REPONSE
LIRE LA SUITE
sur
Canaille le rouge