INFO REPRISE SUR
LE BLOG DE JACQUES TOURTAUX
Ce matin le Conseil des Prud’hommes de Marseille n’a pas rendu la décision attendue relative aux retenues de salaire complètement injustifiées et concernant 12 d’entre nous depuis début mai 2012.
Le délibéré a été prorogé au 22 novembre prochain au motif que ce dernier est toujours en cours.
En 772 jours de lutte nous avons appris à être patients, et nous attendrons donc avec toujours autant de sérénité la décision qui sera rendue.
Nous tenons néanmoins à dénoncer une nouvelle fois la déloyauté et l’acharnement de classe du groupe UNILEVER contre les salariés en lutte.
En effet, alors que par la voie de leurs avocats, le groupe UNILEVER et la société FRALIB avaient annoncé lors de l’audience du 18 octobre devant le Conseil des Prud’hommes de Marseille qu’ils allaient rétablir le paiement des salaires à compter du 5 septembre 2012 - en invoquant une soit disante nouvelle situation qui ne justifierai plus de nous considérer comme gréviste- ils continuent à procéder a des retenues de salaire totalement injustifiées s’agissant de l’un de nos camarades.
C’est un véritable scandale !
Quand ce groupe sera t-il véritablement sanctionné à la hauteur du mépris qu’il a envers les travailleuses et travailleurs de notre entreprise ?
Il se croit tout permis et se met au-dessus de toutes les lois de par sa puissance financière que créée en réalité les travailleuses et travailleurs qu’il exploite !!