Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Au coeur de la crise : le travail salarié"

Après le « travailler plus pour gagner plus » de Sarkozy (et du Medef), voici maintenant le « travailler plus longtemps puisque nous vivons plus longtemps » ; d’autant plus que « la France vit au dessus de ses moyens » ajoutent Mme Parisot, les ministres Sarkozystes  et l’UMP ; les « socio-réalistes » avec DSK et le groupe socialiste qui a voté le plan Papandréou contre le peuple et les travailleurs grecs, le vote de la honte !!!

Se rendant compte de l’hostilité que provoquent leurs projets chez les salariés, ils essaient les chiffres : eux qui n’ont pas été foutus de prévoir la crise financière, ont trouvé qu’en 2050, il ne serait plus possible de financer la retraite à l’âge et au taux de pension actuels.

Si les salariés avaient le temps et les moyens, les auteurs de cette odieuse calomnie devraient être « cités à comparaître  pour dénonciation calomnieuse du salariat en vue de lui faire payer SA crise, mais il y a mieux à faire ! car nous savons tous que « les salariés ne peuvent envisager de grandes conquêtes sociales, sans s’aguerrir « se faire la main » « dans une lutte quotidienne, pied à pied contre les empiètement du capital sur leur vie ».

LE CONTRAT DE TRAVAIL SALARIE : INEQUITABLE ET INJUSTE …

Mais où est donc la source des difficultés qui nous accablent : elle ne découle pas de la faillite de Lehmann Brothers en 2007, bien sûr !....

 

LIRE LA SUITE SUR

El Diablo

Tag(s) : #Economie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :