Pas solidaire de toutes les luttes.
NON, ici on ne salue pas.
Canaille le rouge donne son opinion :
J'aurai préféré un soutien plus affirmé aux luttes des Contis que ce communiqué de soutien à ce qui, il faut le dire, constitue le noyau dur des brigades spéciales de la répression contre les travailleurs.
"Mobilisation des CRS
Dans un secteur professionnel où on ne s’y attend pas forcément, l’action syndicale démontre son efficacité.
Ainsi les politiques du gouvernement à l’encontre de l’emploi, des missions publiques et les réductions massives d’emplois résultant de la RGPP ont été battues en brèche par la détermination des CRS.
La CGT salue cette action syndicale dans laquelle ses militants ont pris toute leur part. Il est ainsi mis fin à la dissolution de plusieurs compagnies et aux suppressions d’emplois.
Une fois encore, le Gouvernement a choisi l’épreuve de force en lieu et place du dialogue social et de la négociation. Il a eu tort !
La CGT appelle les personnels à rester vigilants sur les suites de leur lutte et à rejoindre la CGT pour assurer, comme d’autres salariés, la défense de leurs intérêts, celle de l’emploi et des missions publiques.
Montreuil, le 1er février 2011"
Pour La Canaille, sûr qu'un militant de la CGT peut très facilement argumenter sur les besoins d'une défense nationale sans soutenirpour autant l'arme atomique ou l'existence de la Légion étrangère.
De même on peut demander des moyens pour un service publique de la police natinale sans soutenir les luttes corporatiste du secteur le plus répressifs des outils au service de l'appareil d'état.
Si La Canaille n'a jamais défilé en criant "CRS SS" il l'a fait sous les banderolles de la CGT, pour exiger la dissolution des brigades spéciales de répression.
La situation de crise est-telle que même les missions républicaines de ces compagnies qui servent souvent de paravent social (surveillance de plages etc) passent à la trappe tant le capital et ses condottieres ont besoin en permanence de leur outils de répression à disposition. (notons l'argument des "grévistes" : "on a démontré notre utilité à l'automne".
La meute qui ne comprend pas que les veneurs séparent les chiens.
Ce communiqué qui a du faire sursauter et hurler nombre de militants à travers tout le pays depuis les anciens résistants qui se rappellent de l'épuration des années 50 de forces républicaines issues des maquis pour en faire l'outil de répression des mineurs , des dockers, des cheminots, des sidérurgistes, des ouvrières du textiles. 60 ans de charges et de coups jusqu'à aujourd'hui. Ceux qui ont subit physiquement les coups de toutes les répressions de toutes les luttes ne sont pas solidaires de ceux qui par contrat acceptent de tuerleur famille et amis si on leur en donne l'ordre.
Les militants de toutes génération, qui comme le dit Ferrat dans "En groupe en ligue en procession" pour leurs idées, leurs revendications "n'ont jamais raté l'occasion d'aller se faire casser la gueule" ne sont pas solidaires.
Peut-être que les coups de pélerine et de bâtons ont fait des dégats au point de creuser des trous de mémoire et fait oublier l'histoire dans la tête des rédacteurs de ce communiqué.
C'est terrible ce syndicalisme "hors sol" qui oublie qu'on ne peut être efficace que par l'entretien de ses racines et que son histoire en est une des principales.
Il fut un temps où la CGTdemandait le démentellement des CRS comme gage d'une politique républicaine. "Je vous parle d'un temps que les moins de ..."