Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  24 /08 /2010

Mobilisation pour le 7 eptembre...

et après

 

Syndicat CGT –

Centre Hospitalier Spécialisé Le Vinatier

95 Boulevard Pinel 69500 Bron

Tél : 04-37-91-53-19

Fax : 04-37-91-53-75

CHS

 

Le 7 septembre tous mobilisés

Pour rejeter le projet de loi sur les retraites,

Refuser le recul de l'âge de départ, 60ans et 55 ans pour les travaux pénibles,

L'allongement  de la durée de cotisation

 

Rappelons qu'avant 1993 tous les salariés pouvaient prétendre partir avec une retraite à taux plein au bout de 37,5 ans de cotisations. Cette réalité qui unissait les salariés du public et du privé a été remise en cause en 1993 pour le privé; en 2003, les salariés du public ont été alignés sur la réforme de 1993…et les 40 années de cotisations pour bénéficier d'une retraite à taux plein.

Depuis ces 2 réformes les gouvernements n'ont eu de cesse d'aller encore plus loin dans la volonté de faire payer les salariés et cela malgré des profits qui n'ont fait qu'augmenter et qui malheureusement ne bénéficient pas à la population mais seulement à quelques nantis.

 

Le projet de loi de 2010 sur les retraites est une nouvelle fois très fortement marqué par l'empreinte du MEDEF (patronat) et a pour objectif d'affaiblir encore plus la retraite par répartition et d'ouvrir définitivement un boulevard aux retraites privées qui feront la joie, la richesse, des spéculateurs, des groupes financiers, des banques, des assurances… leur offrant sur un plateau des bénéfices fabuleux.

Oui le gouvernement comme le patronat mettent le paquet pour aboutir et s'appuient sur la peur d'être vieux, de pas avoir assez de revenus pour tenter de se remplir encore plus les poches.

 

Sachons dès à présent que la bataille des retraites est une bataille de société que nous engageons et qui ne se terminera pas le 7 septembre ausoir.

La suite doit-être dans tous les esprits.

 

Oui, s'il le faut… et il le faudra, pour obtenir le retrait du projet de loi et lareconquête de nos droits, nous devons envisager le blocage du pays par un mouvement de grève reconductible de tous les salariés, dans toutes les branches professionnelles, du privé et du public avec le soutien de la population.

 

Source : FSC

Tag(s) : #Lutte de Classe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :