Front Syndical de Classe
Grève le 10 septembre 2013
Manifestation unitaire à Lyon
10 h30 de la Manufacture des tabacs
à la place Bellecour
Il est de coutume de dire que la rentrée sera chaude…, nous verrons bien, sachons seulement que la rentrée sociale sera ce que nous en ferons et dépendra de notre capacité à nous mobiliser.
AUCUNE raison d’espérer que si l’on ne fait rien, notre sort va s’améliorer et que les mauvais coups ne se poseront pas sur nous.
Emploi, Salaires, Retraites, Services Publics…La grogne, le désarroi, la colère est présente de partout.
La question des retraites sera évidemment au cœur de la mobilisation de cette rentrée mais elle doit-être associée à l’emploi et à l’augmentation des salaires.
Conditions de travail dégradées, suppression d’emploi ou non remplacement des personnels (Maladie Maternité…), non renouvellement des contrats, titularisation qui se font attendre, salaire minable et bloqué, tout cela, ne l’oublions pas, c’est des cotisations sociales en moins avec un impact direct sur les retraite…Oui, nous avons encore plus de raisons de participer à la grève du mardi 10 septembre.
Les actionnaires et le patronat, le gouvernement à leurs bottes doivent sentir que les salariés ne se laisseront pas faire.
C’est bien pour cela que notre organisation CGT, toutes branches professionnelles confondues avec les organisations FO, FSU et solidaire appellent à une première journée nationale d’action interprofessionnelle avec grève et manifestation le Mardi 10 septembre et que d’ors et déjà il faut se préparer et s’organiser…