Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A PARTIR DU TEXTE REPRIS

SUR BANDERA ROSSA

 

Le jugement de Pierre Laurent

sur l'intervention de François Hollande

le 14 juillet...

« Aucune annonce, aucune vision, aucune ambition » 

hollandeely.jpgLaborieux et incapable d’obtenir le moindre résultat sur l’emploi et la croissance, le président de la République dans sa traditionnelle interview du 14 juillet propose de ne rien changer pour les trois prochaines années en déroulant fidèlement le fil que lui dicte le MEDEF avec son pacte de responsabilité. 

 

S’il reconnait une erreur sur sa promesse d’inverser la courbe du chômage, c’est celle d’avoir communiqué dessus… Contre toute réalité, il propose de continuer la même politique qui enfonce chaque jour de plus en plus nos concitoyens dans les difficultés.

 

Sur les réformes de société, le propos présidentiel est du même acabit. Le droit de vote des étrangers est une nouvelle fois repoussé à 2016.

 

Quant à la situation en Palestine, face à l’horreur des bombardements de civils, François Hollande fait le service minimum. Il évacue la responsabilité d’Israël qui agit en toute impunité et ne prend aucune initiative pour que la France joue son rôle pour faire cessez le carnage. Ce qu’elle a su faire pourtant par le passé.

 

Aucune annonce, aucune vision, aucune ambition : voila pour résumer l’essentiel du propos présidentiel en ce 14 juillet si ce n’est de se revoir l’an prochain, à la même heure et au même endroit.(1)

 

Pierre Laurent,

secrétaire national du PCF

"canempechepasnicolas" :

Ainsi, pour le secrétaire-général du PCF, François Hollande est un "mou", voir un nul, qui n'aurait pas de politique...

C'est vraiment faire fi de la réalité.

François Hollande, ses ministres et tout le PS, tous dévoués au Capital, sont en place pour accélérer l'intégration de la France au sein de l'Union européenne, et grâce à celle-ci, détruire notre République, celle de la Grande Révolution, de la Commune, celle de 1936 et de la Résistance pour permettre au Medef et à sa maison-mère, BusinesEurope, d'exercer plus vite et plus totalement encore leur dictature, celle de l'Argent-Roi, sur notre peuple.

C'est là, Pierre Laurent,  "l'ambition", la "vision" bien réelle du président de la République. Ou tu ne la vois pas - et dans ce cas, ce n'est pas Hollande qui est nul - ou tu trompes les communistes d'abord et l'ensemble des Français, sur la nature du pouvoir "socialiste".  

...Et pouvoir participer ainsi, au mois d'août, à l'Université d'été du PS, avant de faire voter pour lui aux élections futures...

Et on se demande pourquoi le Front national gagne des millions d'électeurs populaires...!


Tag(s) : #Politique française
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :