24heuresIactu.com
Dominique Strauss-Kahn
et la « gauche couscous »… royal
Avec des amis comme Jean-Christophe Cambadélis, Dominique Strauss-Kahn n’a pas besoin d’ennemis… Critiqué pour son « bling-bling » le patron du FMI a été défendu par un Cambadélis fidèle mais limité : "DSK, ce n’est pas la « gauche caviar », mais la " gauche couscous ".
Avec une référence sans doute au palace princier que DSK possède à Marrakech ! « Gauche couscous »… Jean-Christophe Cambadélis a voulu faire de l’esprit en opposant aux critiques de Christian Jacob sur le « candidat de la gauche ultra-caviar » pas en phase avec les réalités de la France profonde, un Dominique Strauss-Kahn élu de Sarcelles où vit une importante communauté maghrébine
Outre le fait que cet amalgame communautariste est bien réducteur pour la ville de Sarcelles (voire un brin inquiétant sur les réalités du multiculturalisme à la sauce PS), les électeurs auront forcément une autre lecture de ces propos.
Dominique Strauss-Kahn et son épouse Anne Sinclair possèdent en effet un riad ultra-luxueux à Marrakech… et les couscous que doivent manger le couple Strauss-Kahn lors de leurs réceptions des mille et une nuits ont toutes les chances d’être absolument « royaux ».
Ce ne sont d’ailleurs pas là les seuls signes extérieurs de richesse qu’aime dévoiler le patron du FMI, amateur notoire de montres de luxe et de belles femmes, mais également propriétaire d’un superbe appartement sur la très luxueuse Place des Vosges à Paris. La collection privée d’oeuvres d’art du couple Strauss-Kahn est également une des plus belles (et des plus chères) de Paris.
Si les accointances de DSK avec Ben Ali ont été révélées à l’occasion de la chute du dictateur tunisien, qu’en est-il avec l’establishment marocain, dont le niveau de corruption et de déprédation des richesses nationales n’a rien à envier à leurs voisins tunisiens ?
Dominique Strauss-Kahn est peut être maire de Sarcelles, mais il passe toutes ses vacances au milieu des fastes du Maghreb… pendant qu’à ses côtés un peuple opprimé et spolié crie famine !