" canempechepasnicolas"
baisse le rideau pour trois jours
- vendredi 28, samedi 29 et dimanche 30 juin -
pour cause de présence
aux Assises du Communisme
On ne peut pas être à la fois, comme on dit, "à la foire et au moulin".
Aussi votre blog s'en va au bord de la Méditerranée prendre un bain de communisme. Par les temps qui courent, il s'agit là d'un bain de jouvence, bien venu et nécessaire, le communisme étant, chacun le sait, la "jeunesse du monde".
" canempechepasnicolas" vous rendra compte, dès lundi, du déroulement et des conclusions des Assises, tant attendues, tant commentées, depuis des semaines et des semaines. Il appartient aux participants, venus des "quatre coins de l'hexagone" d'en faire l'évènement politique de cet été.
Mais, dès à présent, que des dizaines et des dizaines de militants communistes, membres du PCF ou d'organisations, groupes et collectifs, aujourd'hui divisés et parfois s'ignorant, se rassemblent au bout de la France (vue du Nord, de Normandie, de l'Alsace ou de Paris) en cette fin du mois de juin, constitue d'avance un fait politique.
Souhaitons que tous ces camarades, se battant pour la même cause, unissent leurs efforts et se mettent d'accord sur l'essentiel - le combat concret, quotidien, contre le capital et la politique antisociale et antinationale menée à son profit par ses représentants qu'ils soient de droite ou dits "de gauche" -.
Une course de vitesse est engagée pour ou contre la survie de la France en tant que nation souveraine. De cette bataille dépend l'avenir de son peuple, sachant qu'il n'y a pas de libération sociale possible sans libération nationale.
Les Assises du communisme peuvent en démontrer l'évidence.