Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité

INFO REPRISE SUR
LE BLOG DE
MICHEL EL DIABLO

cgt-mines-energie

 

180 793 agents, actifs et inactifs se sont exprimés pour prendre leur avenir en main et réaffirmer qu’ils veulent décider du contenu de leurs garanties collectives et de leurs activités sociales.

Le taux de participation aux élections de CMCAS est de 67,53 % 
 (soit 7 points de plus qu’en 2009 et 28 854 voix exprimées supplémentaires).

88 830 salariés actifs soit 61,50% se sont exprimés.

Concernant les inactifs, trois sur quatre ont pris part au vote (91 963 salariés inactifs soit 74,50%).

La FNME-CGT salue leur engagement, démontrant ainsi leur attachement au statut national, à leurs activités sociales et au service public qu’ils ont eux même construits durant des décennies.

C’est un camouflet pour ceux qui depuis des mois veulent porter atteinte à la crédibilité de la gestion ouvrière.

Dans un contexte général qui vise à discréditer l’action syndicale et son utilité, ce vote massif marque l’intérêt des salariés à la gestion syndicale et pluraliste de nos activités sociales.

Les salariés des Industries Électriques et Gazières, actifs et inactifs ont placé la FNME-CGT en position majoritaire avec 50,55% des voix.

La FNME-CGT remercie tous les salariés actifs et inactifs d’avoir choisi la CGT.

Ce résultat confirme la pertinence des choix de la CGT et du projet qui est proposé.


Après des années de libéralisation et de privatisation du secteur, la loi Transition Énergétique vient aggraver l’avenir des entreprises et des garanties collectives des salariés.


C’est pour quoi la FNME-CGT a décidé d’un vaste plan de travail pour contrer les effets néfastes de cette loi et porter haut et fort sa revendication de la création d’un pole public de l’énergie .

Un des temps forts, sera 
la manifestation nationale
le 29 janvier 2015 à Paris,
à laquelle nous invitons tous les salariés à participer massivement.

Enfin la FNME-CGT remercie tous ses militants, syndiqués et sympathisants qui ont mis toute leur énergie pour porter auprès de vous le projet CGT en matière d’activités sociales et de santé.

La FNME-CGT continuera à porter les valeurs de solidarité, d’humanisme et d’émancipation qui guident ses actions.

Caisse Mutuelle Complémentaire et d'Action Sociale

electionsEDF2014.jpg

 

 

 

 

source : fnme-cgt 

Publicité
Tag(s) : #Social
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :