Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mercredi 27 octobre 2010
SECTEUR FEDERAL CGT DES CHEMINOTS PACA :
GRANDE VICTOIRE DE LA CGT
QUI ARRACHE
LE MAINTIEN DU TRIAGE FRET !

 

   

Aujourd’hui, lundi 25 octobre 2010, les représentants du syndicat de Miramas et du Secteur CGT des cheminots PACA avaient rendez vous à Paris avec leur Direction nationale pour une ultime négociation sur le dossier du triage de Miramas.

 

A l’issue de cette rencontre, le Directeur SNCF/GEODIS et la Directrice de FRET SNCF nous ont donné leurs nouvelles orientations.

 

En affirmant que : « c’est le marché qui fait l’outil », ils ont pointé l’évolution des volumes ainsi que la mise en œuvre de l’offre multi lots/multi clients sur le site de Miramas qui, pour lui, entraîne de ne pas passer au tri à plat et donc de maintenir la technique du tri à la gravité sur le site.

 

En soulignant leur satisfaction face à cette nouvelle orientation, les représentants CGT ont rappelé que cette décision confirme la crédibilité des 5 dossiers économiques et techniques que la CGT a construits et partagés avec les cheminots, la population, les élus politiques et les associations depuis leur formidable mobilisation du 3 février 2010 où 1200 personnes ont défilés dans les rues de Miramas.

 

Ils ont demandé que des négociations s’ouvrent sur le site pour que l’organisation du triage soit en conformité avec cette nouvelle stratégie et, dans ce cadre, ils ont développé l’exigence de conserver et renforcer l’organisation actuelle (3*8 du mardi au vendredi) permettant de répondre au développement du fret ferroviaire avec les effectifs nécessaires.

 

Pointant le travail complet et argumenté des militants CGT, le Directeur SNCF/GEODIS a affirmé que des négociations ouvertes doivent s’engager avec les organisations syndicales sur l’organisation du site aux fins de traiter efficacement les volumes attendus en tenant compte des réalités et conséquences économiques du conflit social en cours…

 

Pour cela, la Direction FRET demandera à Monsieur Jean ROUCHE, Directeur Fret de la zone Sud Est, d’engager sans délai des discussions utiles et constructives.

 

Pour la CGT, c’est une victoire qui comptera dans l’histoire des cheminots de Miramas et qui comptera également dans la mémoire des cheminots de notre région car cette victoire est aussi le symbole de leur solidarité dans cette lutte.

 

Pour autant, la CGT restera vigilante et force de propositions dans les prochaines négociations concernant l’organisation du triage.

 

Nous invitons l’ensemble de la presse régionale et nationale à une conférence de presse qui se tiendra :

 

CONFERENCE DE PRESSE

Le Mardi 26 Octobre 2010 -

 

SYNDICAT CGT de MIRAMAS

à 17h00

 

REPRIS PAR  

LE BLOG DE JACQUES TOURTAUX
Tag(s) : #Lutte de Classe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :