2015 sera l'année de la Chèvre en Chine
La date du tant attendu défilé du prochain Nouvel An chinois dans le quartier parisien du Marais (Paris 3e et Paris 4e) a été officiellement annoncée.
Comme chaque année, Chine Informations est le premier média à vous en informer.
Le défilé des dragons et les fameuses danses de lions auront donc lieu le samedi 21 février dans le Marais, précédent d'une journée celui du quartier chinois de Paris 13.
Il débutera vers 14h30 de la Place de la République.
Et pourquoi pas les Français dans la rue en France ?
si on en croit la définition de l'expression...
Les expressions françaises décortiquées
explications sur l'origine, signification, exemples, traductions
Savez-vous que la chèvre () est un bovidé ? De la sous-famille des caprins, certes, mais un bovidé quand même, comme la vache.
Animal très tôt apprivoisé (8000 avant J.C.) car capable de fournir du lait, de la viande, du cuir et des outils en corne, il s'est aussi rendu célèbre en tant qu'instrument d'une torture très particulière : le pédilingus ().
Mais quel peut être son lien avec ce qui habite un bonhomme en rage ?
Au XVIIe siècle, "devenir chèvre" voulait dire "se mettre en colère", l'expression succédant à "prendre la chèvre" utilisée auparavant.
Cette expression vient simplement du comportement de l'animal qui est réputé être brusque et avoir des accès de violence soudaine[1] comme s'il était en colère, comme notre bonhomme devenu chèvre.
[1] Le mot chèvre est d'ailleurs issu du latin 'capra' duquel nous arrivent aussi les mots 'cabriole' et 'caprice'.
Les évènements, le sentiment permanent d'être trompé, d'être grugé en permanence par le pouvoir du capital et mené en bateau par les médias de ce même pouvoir, nous conduisent en permanence à "nous mettre en colère", d'être "habité par la rage"...et pour tout dire nous révolter ?
En un mot à "devenir chèvre".
Et de le manifester, comme les Chinois
C'est la position prise par "canempechepasnicolas"