* Le Petit Blanquiste
31 août 2012
Tout le monde se souvient de DOCTEUR FOLAMOUR, ce film de Stanley Kubrick où l'on voit un général nord-américain passablement paranoïaque lancer ses bombardiers aux soutes chargées de bombes nucléaires vers des cibles d'Union soviétique.
L'engrenage d'un cataclysme mondial est alors en route...
Fabius ressemblerait-il à ce psychopathe ?
Notre ministre, « étranger aux affaires de la France », ne perd pas une occasion de promettre la Syrie au pire destin si ce pays ne se plie pas au plan des États-Unis visant à un remodelage politique de la région.
Après avoir lancé un « contrat » pour promouvoir l'assassinat de Bachar al-Assad, Fabius menace la Syrie d'une réponse « IMMÉDIATE ET FULGURANTE » au cas où celle-ci utiliserait ses armes chimiques.
En bon petit facteur, Fabius se fait ainsi l'écho des mêmes avertissements déjà proférés par Obama et sa walkyrie, Hillary Clinton.
Tout ça n'a évidemment aucune réalité. On ne voit pas - à supposer qu'il le veuille - comment un gouvernement pourrait user d'armes chimiques dans des combats de rues sur son propre territoire sans condamner sa population et son armée à en subir les conséquences.
Ainsi, ce politicien, qui n'a jamais protesté quand Israël larguait des BOMBES AU PHOSPHORE sur la population palestinienne de la bande de Gaza, s'invente une indignation pour faire monter la pression sur le gouvernement syrien.
Plus que la personnalité de Fabius, ce qui fait problème c'est qu'il n'y ait aucune levée de protestations pour condamner ses propos belliqueux.
Il est vrai que s'agissant de la Syrie, de Sarkozy à Mélenchon, en passant par le duo Hollande-Fabius, les nuances ne sont pas toujours perceptibles.