DÉCLARATION DE LA
CGT ALSACE
Journée d’action du 23 novembre
dans la métallurgie
Négociations Salariales tout de suite et tous ensemble
Dans la continuité du mouvement social et avec les fortes attentes qui se sont exprimées autourdes questions sur la Retraites, l’Emploi, les Salaires, la CGT Métallurgie en lien avec ses syndicats a décidé d’interpeller le 23 novembre 2010 les directions d’entreprise et l’UIMM du Bas-Rhin pourexiger l’ouverture immédiate des Négociations Annuelles Obligatoires.
Notre volonté est d’enraciner l’action collective dans les entreprises et ainsi de créer lesconditions d’une véritable dynamique sur les salaires, notamment autour de l’exigence demeilleurs salaires, le développement de l’emploi industriel qui sont les moyens les plus efficacespour le financement de la protection sociale et la réponse aux revendications des salariés.
La journée du 23 novembre prendra diverses formes d’action selon les entreprises, avec :
- Des appels à des débrayages
- Des consultations sur salaire
- Des pétitions
- Des distributions de tracts et dépliants sur la syndicalisation
Cette mise en mouvement de l’ensemble des syndicats est d’autant plus marquante que depuis quelques semaines de nombreuses initiatives sont engagées comme chez : ALPACI (IMBSHEIM)- CLESTRA (STRASBOURG)- GAGGENAU (FEGERSHEIM)- SCHAEFFLER (HAGUENAU)- AMCOR (SELESTAT) etc.
D’ores et déjà, 2 rassemblements sont prévus le 23 novembre 2010 :
· Entre 12h et 14h :
devant le siège de l’UMP à l'Elsau Strasbourg (16 rue Eugène Delacroix)
·
A 14h30 : devant AVIS LOCATION 2 rue de la Gare à Hangenbieten à proximité de l’aéroport d’Entzheim, pour dénoncer les atteintes à la liberté syndicale chez AVIS.
Pour la Métallurgie CGT Alsace
Pour l’USTM CGT du Bas-Rhin
Amar LADRAA Gilles WEBER
Animateur régional Secrétaire général
Contact : 06 80 10 36 79