par Frédéric Delorca
lundi 14 février 2011,
par Comité Valmy
Nous relayons le point de vue pertinent de Frédéric Delorca à propos du débat de ce jour, Marine Le Pen versus Jean Luc Mélenchon. Nous pensons nécessaire d’y ajouter la vidéo du débat en question afin que chacun puisse apprécier sur pièce. Le dogmatisme européiste de J L Mélechon et du Front de gauche, contribue à ouvrir un boulevard à Marine Le Pen ainsi effectivement, qu’à une nouvelle abstention massive en perspective.
Fleurus.
Frédéric Delorca :
Ce que je peux voir du débat Mélenchon-Le Pen sur le "best of" de BFM TV me déprime.
JL Mélenchon ridicule dans son invocation d’un "SMIC européen" dont chacun sait très bien qu’il ne verra jamais le jour, Marine Le Pen qui accapare au service d’une idéologie islamophobe agressive l’idée d’un protectionnisme national pourtant nécessaire pour faire avancer un programme de gauche dans ce pays. JLM a ainsi montré, contre la caste médiatique, qu’il n’était pas sur la même longueur d’onde que le FN (et même qu’il était plus proche qu’il n’y paraissait des idées du parti socialiste ! ouf !), et Marine Le Pen montre aux ouvriers qu’elle est de leur côté... mais contre l’ "infâme immigré" transformé en cheval de Troie des multinationales (il lui sera de toute façon plus facile de taper sur les musulmans que sur les entreprises du Cac40).
Splendide ! le débat politique est ainsi gelé pour les 20 ans qui viennent, et Sarko-DSK se feront toujours élire brillamment avec 50 % d’abstention.
On attend toujours, à gauche, le politicien courageux et clairvoyant qui défendra à la fois le protectionnisme économique national et la solidarité avec les immigrés, seule solution pour sortir le pays du naufrage européiste programmé...
J-L Mélechon reconnait ici rester favorable à l’euro et se prononce pour un mythique smic européen