Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après le vote du Parlement

sur la réforme des retraites

la mobilisation persiste

blog-logo01

 

Fait exceptionnel dans l’histoire sociale du pays, pour la 7ème fois depuis le début septembre, une journée nationale de grèves et de manifestations unitaires s’est illustrée par 270 cortèges et près de 2 millions de manifestants.

 

C’est un cinglant démenti pour toux ceux qui annonçaient un simple « baroud d’honneur de salariés résignés ».

 

La puissance de cette journée est aussi lourde de sens au lendemain du vote solennel de la réforme des retraites par le Parlement.

La forte détermination des salariés, des retraités, des jeunes est aujourd’hui, en pleine période de congés scolaires, une réponse spectaculaire au gouvernement et au patronat qui appellent à ranger les banderoles ou à passer à autre chose.

 

Le président de la République doit enfin entendre le message lancé par une grande majorité de la population : il faut surseoir à la promulgation de la loi et ouvrir de vraies négociations avec les organisations syndicales.

 

Pour la CGT, il n’y a pas d’ambiguïté, la mobilisation doit et peut encore se poursuivre en définissant sur chaque lieu de travail les formes d’action les plus adaptées et unitaires pour être entendus.

 

La CGT se félicite de l’élan de sympathie et de solidarité financière qui s’exprime de France et d’ailleurs à l’égard des salariés en grève.

 

La CGT appelle à préparer sans attendre la réussite du prochain rendez-vous interprofessionnel unitaire qui mobilisera toutes les générations le samedi 6 novembre en prenant toutes les dispositions dans chaque entreprise, chaque localité pour de nouveaux rassemblements de grande envergure.

Montreuil, le 28 octobre 2010

 

 

COMMENTAIRE DE "CANEMPECHEPASNICOLAS" :

 

Pas plus que dans ses précédents communiqués, la direction confédérale de la CGT ne met en cause l'Union européenne qui, fort de l'appui des 27 gouvernements,de droite comme de gauche, des Etats qui la composent, impose une véritable contre révolution sociale pour répondre aux objectifs du capital mondialisé.

 

En France, Nicolas Sarkozy applique la même politique que celle menée en Espagne sous la conduite du socialiste Zapatero, en Grèce du socialiste Papandréou, au Portugal du socialiste Socrates.

 

L'Union européenne est la structure, mise en place par le capital européen, pour casser l'indépendance des nations et la souveraineté des peuples, afin d'avoir les coudées franches pour imposer la destruction de tous les acquis sociaux.

 

Cacher cette vérité, c'est mentir aux salariés, c'est priver ceux-ci des raisons d'agir et de vaincre. 

 

Laisser croire que le président de la République et ses ministres  constituent  l'adversaire unique de la colère des travailleurs, c'est détourner ceux-ci des véritables enjeux de la bataille, c'est camoufler les forces économiques qui ont mis en place Nicolas Sarkozy, c'est leur permettre de substituer à celui-ci tout autre politicien "plus présentable" un dirigeant socialiste, entre autres.

 

Est-ce le dessein du bureau confédéral de la CGT ?

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Lutte de Classe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :