Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les 26 - 27- 28 Août 2011

A Marseille

 RENCONTRES NATIONALES

DES COMMUNISTES 

 
lundi 18 juillet 2011
 
par  communistes

lepcf.fr


Communistes, nous pensons que la situation nationale et internationale donne plus que jamais raison aux thèses de Marx.

 

Parce que les évolutions sociales et politiques de l’année écoulée renforcent la nécessité de confronter et approfondir nos analyses, de confirmer de nouveaux axes de luttes dans les quartiers populaires et les entreprises.

 

Les rencontres de 2010 avaient permis de progresser sur le rassemblement des communistes dispersés dans plusieurs organisations. Nous avons depuis, pu mesurer dans nos actions l’apport de ce progrès.

 

Néanmoins des questions demeurent, parmi lesquelles le manque de visibilité nationale de celles et ceux qui se situent sur des positions de classe et le fait que la classe ouvrière de notre temps a été dépossédée de la direction des luttes et de l’organisation politique.

 

Nous pensons qu’il est temps que les communistes, par-delà les choix qu’ils font chacun-e par ailleurs en terme d’engagement ou non dans une organisation existante, se retrouvent pour échanger autour de plusieurs questions :

 
- Analyse de la situation internationale
- soirée compte rendu du congrès de la FSM avec l’association Les amis de la FSM
- Comment organiser la lutte dans les quartiers populaires pour que les habitants se réapproprient la politique.
- Quelle activité politique à l’entreprise, coordination de l’action syndicale et de l’action politique
- Comment mieux se coordonner et être visibles nationalement ?

 

Pour échanger sur ces thèmes nous t’invitons à

une rencontre nationale

les 26, 27, et 28 août

à Marseille

Programme
Vendredi 26 Aout

- A partir de 12h, Accueil au local de Rouges Vifs 13 – 9 rue Saint André, Marseille 13014. Possibilité de déjeuner sur place.
- Lieu : local de Rouges Vifs 13
- 14H30 : Analyse de la situation internationale ( introduit par colere et espoir picardie)
- 19H30 : soirée compte rendu du congrès de la FSM (avec l’association Les amis de la FSM)
- Repas pris sur place

Samedi 27 AOUT

- Lieu : Restaurant Capo Rosso 1 Rue Roux de Corse, 13013 Marseille 04 91 70 48 06 capo-rosso-restaurant.com
- 9H - Comment organiser la lutte dans les quartiers populaires pour que les habitants se réapproprient la politique. (Réseau faire vivre et renforcer le PCF)
- Repas pris sur place
- 14H - Quelle activité politique à l’entreprise, action syndicale et action politique (coordination communiste 59/62)
- Repas peut être pris sur place

Dimanche 28 août

- Lieu : Restaurant Capo Rosso 1 Rue Roux de Corse, 13013 Marseille 04 91 70 48 06 capo-rosso-restaurant.com
- 9H - Comment mieux se coordonner et être visibles nationalement ? (rouges vifs 13)
- 13H – fin des travaux

local Rouge Vif 13 GIF - 62.2 ko
INFO REPRISE SUR
Réveil Communiste
-
Tag(s) : #Lutte de Classe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :