Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

INFO REPRISE SUR
LE BLOG DE DIABLO
Commun Commune

CGT-pays-douarnenez.jpg

À Douarnenez comme ailleurs, les « Bonnets rouges » ont suscité le débat. À l'union locale CGT, c'est à boulets rouges que l'on tire sur ce qui est, pour les syndicalistes, « une vaste manipulation ».

Tandis que le collectif au bonnet rouge « Vivre, décider et travailler en Bretagne », mené par Thierry Merret (FDSEA), Christian Troadec, maire de Carhaix et Olivier Le Bras (FO, Gad), organise un rassemblement à Carhaix, le 30 novembre, l'intersyndicale (sauf FO) appelle à un autre rassemblement, demain, à Morlaix. 

Contrôle des aides publiques 


« Nous avons passé beaucoup de temps ces derniers jours, sur les marchés notamment, à expliquer aux gens ce qu'était réellement ce mouvement des Bonnets rouges, indique Jean-Marc Jolly (CGT Agro). Chez nous, personne n'a jamais voulu se joindre à eux. C'est une vaste manipulation. Comment défendre l'emploi avec ceux-là même qui sont les fossoyeurs de l'emploi en Bretagne ? Ceux qui hurlent sur l'argent public et sont ceux qui sont déjà en train d'attendre les chèques du Pacte d'Avenir. C'est d'ailleurs aussi ça que demande la CGT: un vrai contrôle de ce qui est fait avec l'argent des aides publiques dans les entreprises. Quelles perspectives offrent les bonnets rouges ? Demander l'autonomie de la Bretagne, en défonçant des grilles de préfecture avec des tractopelles ? » 


Propositions concrètes 


« Nous, nous avons des propositions concrètes à faire, pour l'emploi, mais aussi pour de meilleures conditions de travail, de meilleurs salaires, une meilleure prise en compte des salariés dans l'entreprise et dans le territoire, enchaîne Gwenaël Marzin, secrétaire de l'Union locale CGT. C'est pour cela que nous appelons les gens du pays de Douarnenez et du Cap-Sizun à rejoindre la manifestation de Morlaix, demain, à 15 h. Un système de covoiturage est en place.

 

Il suffit de téléphoner à l'union locale ».  

 

Union locale CGT, Maison Charles Tillon,

2e étage.

Permanences ouvertes à tous,

salariés, retraités, demandeurs d'emploi, les samedis, de 10 h 30 à 12 h. Tél. 06.23.65.87.33.

  • M.-L.Q.

 

Source : Le Télégramme 

Tag(s) : #Lutte de Classe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :