Les patrons boivent du petit lait...
ou du "grand lait" ?
Candia va fermer trois de ses huit usines

La collecte du lait auprès des 12.400 producteurs de la coopérative resterait inchangée, précise la société dans un communiqué.
Ce projet "permettrait de renforcer durablement l'entreprise qui, dans un secteur du lait de consommation confronté depuis dix ans à un profond bouleversement, voit année après année sa compétitivité se dégrader face à la concurrence européenne", explique-t-elle.
Que vont devenir les 313 salariés du Lude (Sarthe), Saint-Yorre (Allier) et Villefranche-sur-Saône (Rhône) qui seraient concernés par ce projet de réorganisation.
Dans le cadre de la "concertation sociale" qui s'ouvre, la société s'engage à proposer à chacun d'eux "une offre de reclassement au sein des autres sites industriels du groupe et examinera par ailleurs toutes les options possibles pour préserver la vocation industrielle des sites concernés", dit le communiqué.
Selon Les Echos.fr, le projet est assorti de la création de 70 nouveaux emplois et d'un investissement de 60 millions d'euros destinés à moderniser l'outil industriel.