Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Libye : 

la grève arrête l'extraction de pétrole sur l'un des gisements les plus important du pays

 
L'extraction de pétrole a été complètement interrompue lundi sur le champ libyen de Nafoura (sud), un des gisements les plus importants du pays, suite à une grève des employés, annonce la chaîne Al Jazeera.
 
Les employés du champ ont récemment protesté contre la façon dont les autorités libyennes ont dispersé des manifestations pacifiques dans la ville de Benghazi (est), avant de réclamer des reformes politiques et de meilleures conditions de travail.
 
La Libye est le premier pays africains et le cinquième de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) pour ce qui est des réserves de pétrole (5,1 milliards de tonnes). Elle arrive au quatrième rang sur le continent pour ses réserves de gaz naturel (1.490 milliards de mètres cubes). Le pays produit annuellement 80 millions de tonnes de pétrole et 11,7 milliards de mètres cubes de gaz.
Des manifestations contre le régime du leader libyen Mouammar Kadhafi, au pouvoir depuis plus de 40 ans, se poursuivent depuis le 15 février. Selon les données des organisations internationales des droits de l'homme, les affrontements entre les manifestants et la police libyenne ont déjà fait plus de 200 morts et près de 1.000 blessés.

 

 http://fr.rian.ru/

 

Source : http://www.alterinfo.net/Actualite-internationale_r1.html/

INFO DONNEE
Par
LE BLOG DE JACQUES TOURTAUX
Tag(s) : #Lutte de Classe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :