Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité

 

 

 

     

     

     

    Décoré par François Hollande
    Barroso devant la justice
    pour avoir poussé
    un des ses commissaires
    à la démission

    Le président de la Commission européenne a dû s'expliquer devant le Tribunal de l'UE sur sa décision de faire démissionner l'ancien commissaire à la Santé John Dalli, mis en cause dans une affaire de corruption présumé.

     

     

     

    L'ancien commissaire européen à la Santé John Dalli arrive à la Cour de justice européenne, à Luxembourg, le 7 juillet 2014.

     

     

     

    Le "Dalligate" devant des juges européens, plus d'un an et demi après les faits. Octobre 2012, le commissaire européen à la Santé John Dalli est promptement poussé à la démission par José Manuel Barroso, président de la Commission européenne, pour trafic d'influence présumé. 

    Depuis sa démission, l'ancien commissaire ne cesse de clamer son innocence et affirme avoir été victime d'un complot de l'industrie du tabac qui l'aurait piégé alors qu'il s'apprêtait à présenter une nouvelle proposition de loi européenne pour durcir la législation antitabac.

    John Dalli a saisi le Tribunal de l'Union européenne pour obtenir l'annulation de la décision orale par laquelle José Manuel Barroso a exigé sa démission, ainsi que pour obtenir réparation, notamment ses salaires de commissaire.

    José Manuel Barroso était donc devant la justice européenne, à Luxembourg, lundi 7 juillet, pour s'expliquer sur sa décision d'exiger ce départ. Une audience suivie par François Beaudonnet, correspondant de France Television à Bruxelles.

    Publicité
    Tag(s) : #Europe
    Partager cet article
    Repost0
    Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :