Parce que nous ne serons JAMAIS un protectorat anglo-saxon :
RASSEMBLEMENT
,à PARIS
samedi 19 mars,
à 14 heures
devant la fontaine Molière, à l’angle de la rue Molière et de la rue Richelieu
(1er arrondissement),
(métro : Pyramides ou Palais-Royal).
Non au tout-à-l’anglais !
Non à l’anglais partout !
Ne laissons pas mourir
la langue française !
Le Rassemblement est lancé à l'initiative d'un collectif d'associations de défense de la langue française (Afrav, Asselaf, CLEC, COURRIEL, DLF). Merci de prendre connaissance du Communiqué de presse en pièce jointe.
Le rassemblement est ouvert à tout ceux qui veulent, au delà des prétendues nécessités de la "mondialisation" libérale et des exigences anti-sociales de la haute finance, pouvoir continuer à vivre leur langue au quotidien, en France comme ailleurs. En défendant l'usage de la langue française en France, les associations suscitées promeuvent le droit de tous les peuples à parler leur propre langue, et à le défendre devant l'imposition proprement coloniale du globish dans tous les pays sous les menées impérialistes des "modèles" économiques anglo-saxons.
Le rassemblement sera suivi pour les volontaires d'un tractage de la manifestation enseignante tenue à Paris le jour même, pour sensibiliser le monde de l'Enseignement aux diverses réformes linguistiques accablantes qui viennent d'être annoncées (réforme Chatel et endoctrinement linguistique dès la maternelle, annonce de M. Sarkozy de faire enseigner les mathématiques et l'Histoire ! en anglais au lycée...).
Lutter n'a jamais été aussi crucial !