Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le c@rnet de Canaille le Rouge

 

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes.

 

Palestine- Israël

 

A L'ORIGINE DE LA GUERRE

Publié le 30 Juillet 2014

 

Caractérisation du crime

C'est le fait

de ceux

qui

le commettent

 En 1947/48, 750.000 Palestiniens ont été forcés à abandonner leurs maisons, leurs terres et leurs biens aux colonialistes sionistes (ici à Falluja à mi-chemin entre Gaza et Jerusalem)

En 1947/48, 750.000 Palestiniens ont été forcés à abandonner leurs maisons, leurs terres et leurs biens aux colonialistes sionistes (ici à Falluja à mi-chemin entre Gaza et Jerusalem)

L'article ci-dessous est de Roger. Si Canaille le Rouge n'a pas "reposté" mais copier coller, c'est pour y ajouter un petit commentaire.

Précisons d'abord que La Canaille partage totalement ce qu'avance Roger.

Commentaire donc : 

Sur les 193 états qui ont signé la Chartes des Nations Unis, plus de la moitié n'existait pas en 1947. Ils ont vu le jour au fur et à mesure des luttes des peuples pour gagner leur souveraineté et leur indépendance.

Mais en 1947 déjà un peuple toujours interdit d'être à part entière dans le concert des 197 subissait la spoliation physique de son territoire et subissait la répression orchestrée à partir de l'étranger ( la France et la Grande bretagne principalement) qui soutenait les commandos de l'Irgoun (crée en 1943 par Begin). Objectif affiché : chasser les habitants historiques de la Palestine. "Une terre sans peuple " disait et dit toujours l'idéologie sioniste pour valider le vol de l'espace palestinien.

Notons que ceux qui aujourd'hui votent aux cotés des USA, s'abstiennent ou soutiennent Israël sont libre parce que les palestiniens historiquement ont mené le combat anticolonialiste et donc ces supplétif des USA sont libres et indépendants grâce à ceux qu'ils participent à anéantir.

Pour le gouvernement israélien le foyer juif initial et augmenteé par le fer et le feu s'est "construit sur un désert".

Mais alors sur qui tirent-ils ? Qui bombardent-ils ? Par quel "miracle" est-il possible de tuer des enfants s'ils n'ont pas des parents qui eux mêmes historiquement ont toujours été présents ?

Une terre sans peuples ? Sans plus que les terres conquisent par le colonialisme des USA sur les population autochtone exterminées et parquées.

La commence le racisme : la négation de l'humanité permettant la spoliation par l'anéantissement, l'internement et la mise en camp pour garantir l'occupation de la terre.

Ce qui est proprement insupportable c'est de voir ceux qui ont "bénéficié" de ce "don" au nom d'une réparation de crimes indicibles, usent des mêmes méthodes que leurs bourreaux pour tenter de parachever le vol et violent ainsi les principes d'humanité et la charte de l'ONU.

Oui, Gaza s'inscrit dans la lignée de Guernica,

Oui ce que vit Gaza est ce que vécurent les populations des ghettos de Varsovie, Lodz, Rome, Vilnius.

Bombarder les églises puisque les Gazaouis fuient les mosquées laminées, c'est Oradour. C'est ce que fait l'armée israélienne

Faire comme pour la nuit de cristal ou pour Lidice exterminer un peuple pour venger un mort porte un nom et qualifie le crime.C'est ce que fait l'armée israélienne.

Netanyahou et sa clique, la cinquième colonne qui ici s'agite pour les soutenir ont choisi de se mettre dans les bottes de Lamerding.

Ce n'est pas ce qu'en disent ceux qui le condamnent qui caractérisent le crime ; ce sont ceux qui le commettent.

Reste la question de la sidération de l'opinion publique internationale, de ses intellectuels, artistes qui sauf louables et trop rares exeptions se taisent. Ceux qui ici approupent l'interdiction des manif de solidarité, laissent se monter des procès inique contre leurs organisateurs* et ne disent rien au droit de la 5ème colonne du Likoud de défiler à Marseille ou à Paris.

À l'officier Nazi qui lui demandait devant sa toile "Guernica" , "c'est vous qui avez fait ça?"Picasso avait répondu : "non, c'est vous".

Quel Picasso aujourd'hui pour renvoyer Gaza à la face des fascistes tueurs ?

 

*Canaille le Rouge tient ici à affirmer haut et fort son soutien et sa solidarité à Alain Pojolat trainé en justice par le pouvoir parce que négociateur de la manifestation interdite de samedi dernier.

Après ce (long) commentaire, le papier de Roger et le lien pour aller y voirhttp://www.le-blog-de-roger-colombier.com/2014/07/putain-de-communaute-internationale.html# :

Putain de communauté internationale

30 Juillet 2014 ,

Rédigé par Le Mantois et Partout ailleurs

Publié dans #Le monde

Au sortir de la Deuxième Guerre mondiale, se crée l'ONU et sa charte dont le préambule est: "Nous, Peuples des Nations unies, résolus à préserver les générations futures du fléau de la guerre qui par deux fois en l'espace d'une vie humaine a infligé à l'humanité d'indicibles souffrances, avons décidé d'unir nos efforts. En conséquence, nos gouvernements ont signé la présente charte."

Depuis, 193 états dont Israël ont signé cette charte.

Dès lors toute guerre ou toute menace de la force dans les relations internationales est hors la loi. Seul le Conseil de sécurité de l'ONU est investi du droit international de recourir à la force pour s'interposer entre deux états menaçant de se faire la guerre, ou mettre fin à une agression dont l'un deux se rendrait coupable.

Putain de communauté internationale

Depuis 1947, l'état d'Israël viole la charte de l'ONU. Depuis 1947, l'état d'Israël intensifie la colonisation de la Palestine. Hier comme aujourd'hui, l'état d'Israël bombarde la bande de Gaza, cette prison à ciel ouvert bloquée de toutes parts par les armées israéliennes et celle d'Egypte.

Aujourd'hui, l'état d'Israël bombarde et assassine des populations civiles, détruit leur unique centrale électrique et l'approvisionnement en eau.

Le Conseil de sécurité de l'ONU ne s'interpose pas par la force de ses casques bleus ni par aucune résolution.

En revanche, la dite communauté internationale pond des sanctions économiques contre la Russie sensée soutenir les Ukrainiens qui ne veulent pas du régime putchiste de Kiev.

 

Ne cherchez pas une erreur. La communauté internationale est à la solde des USA et de ses alliés dont Israël. Même dans l'affrontement entre les 2 blocs capitalistes que sont la Libre Amérique d'Obama et la Grande Russie de Poutine.

 

Est-ce ainsi que le monde doit continuer à vivre?

Rédigé par Canaille Lerouge

 

 

Tag(s) : #Contre l'impérialisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :