Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

INFO REPRISE SUR
LE BLOG DE DIABLO 

manif15mai2014-parcours.jpg

Parcours : Départ à 14h 00 : Place Denfert-Rochereau

puis Boulevard Raspail,

Boulevard du Montparnasse,

Boulevard des Invalides,

Arrivée aux  Invalides

----

sept-syndicats-FP.jpg

« STOP » à la baisse du pouvoir d'achat : 

journée nationale d'action le 15 mai 2014 dans la Fonction publique


Les organisations CFDT - CFTC - CGT - FA-FP - FSU - Solidaires - UNSA se mobilisent avec les agents pour dire « STOP » à la baisse du pouvoir d'achat


Ensemble, nous exigeons :


1 - Des rémunérations revalorisées.

2 - Des emplois publics de qualité correspondant aux besoins.



1 - Des rémunérations revalorisées


La politique d'austérité fait peser, depuis des années, une contrainte lourde sur les rémunérations des agents dans la Fonction publique :


-Blocage de la valeur du point d'indice, ralentissement des avancements, stagnation des grilles indiciaires.


-La politique salariale privilégie l'individualisation des rémunérations au détriment du dispositif collectif. La part des primes et indemnités augmente par rapport au traitement de base.

Les organisations syndicales revendiquent :


-Une revalorisation immédiate du point d'indice


-La refonte de la grille pour une meilleure reconnaissance des compétences et des qualifications


-L'intégration d'une large partie des primes dans le traitement indiciaire


2 - Pour la qualité de l'emploi public

Dans toute la Fonction publique, les conditions de travail n'en finissent plus de se dégrader. Les abandons de mission, les suppressions d'emploi, la détérioration des conditions matérielles font perdre le sens du travail et créent des situations intenables pour les agents.

Les organisations syndicales dénoncent la précarisation de l'emploi public et la multiplication des emplois à temps incomplet.


Elles revendiquent :


-Des emplois pour faire face aux besoins


-Le développement des garanties pour les contractuels


-Des perspectives de carrière et de mobilité pour tous les agents


-La possibilité d'exercer des missions de service public dans de conditions décentes.


Pour tous et partout sur tout le territoire, des services publics efficaces qui répondent aux besoins d'aujourd'hui et qui anticipent ceux de demain.


Les organisations syndicales CFDT - CFTC - CGT - FA-FP - FSU - Solidaires - UNSA appellent les agents des trois versants de la Fonction publique à une journée nationale d'action et de mobilisation le 15 mai prochain, journée qui pourra prendre des formes diversifiées (rassemblements, manifestations, grèves, arrêts de travail...)


Lu sur DÉMOSPHÈRE

 

Tag(s) : #Lutte de Classe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :