Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christine Boutin

gagnerait près de
18.000 euros par mois

Si la mission confiée par Nicolas Sarkozy à Christine Boutin sur la  mondialisation lui rapporte bien un salaire net de 9.500 euros, ce ne sont pas les seuls revenus alloués à l'ex-ministre du Logement.

 

 Deux indemnités mensuelles en plus

 

Christine Boutin est en effet une ancienne députée (1986-2007) et elle est toujours conseillère générale UMP des Yvelines, ce qui représente deux indemnités de plus par mois:

 

jusqu'à 6.000 euros pour la retraite parlementaire et

             2.605 euros brut du Conseil général des Yvelines,

 

a calculé lemonde.fr.

 

Au total, la présidente du parti chrétien-démocrate (PCD) devrait donc toucher un salaire proche de 18.000 euros mensuels.

 

Ajoutez à ce pactole une voiture de fonction avec chauffeur, des locaux mis à disposition dans le XVe arrondissement de Paris, quatre collaborateurs rémunérés de 4 700 à 6 000 euros net par mois et, à l'évidence, des notes de frais...

 

D'après la Charente Libre , quatre collaborateurs de l'ancienne ministre travailleraient avec elle pour un salaire mensuel global de 22.000 euros.

 

Ainsi, deux d'entre eux toucheraient 6.000 euros, l'un 5.000 et le "moins bien payé", le rapporteur de la mission Vincent You, 4.740,67 euros très exactement. Vincent You, également ancien chef de cabinet de Christine Boutin et actuellement conseiller régional en Poitou-Charentes, confie dans La Charente Libre être fonctionnaire, son salaire correspondant donc à son "traitement de directeur adjoint d'hôpital". 

 

La rigueur n'atteint pas tout le monde et les revenus de Christine Boutin ne semblent pas "inquiéter les marchés".

Mais cette histoire, devenue publique, inqiète le gouvernement : 

 

"Je vais demander à Christine Boutin de prendre en compte cette polémique qui ne doit pas durer, pour renoncer à la partie qui dépasse les 9.500 euros, c'est-à-dire de renoncer au cumul entre sa pension de retraite et la rémunération qu'elle a avec sa mission», a expliqué Eric Woerth.

Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :