Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

PS : UN ADHERENT  SUR TROIS

APPROUVE LA POLITIQUE DU GOUVERNEMENT

 

par Jean LEVY 

 

Les membres du Parti socialiste étaient appelés le 11 octobre à se prononcer sur diverses motions d’orientation en vue du congrès de novembre.

 

La direction du PS et tous ses ténors – en fait l’ensemble des ministres du gouvernement, de Jean-Marc Ayrault à  Arnaud Montebourg, en passant par Manuel Valls – avaient cosignés un même texte, soumis aux militants.

 

La moitié de ceux-ci ont pratiqué le refus de vote, alors qu’avant le scrutin, la direction s’inquiétait d’un score inférieur à 80%...

Et, parmi ceux qui se sont exprimés, un tiers s’est prononcé pour des motions d’opposition.

 

Ainsi, six mois après l’élection de François Hollande et de la majorité parlementaire socialiste, seul un membre du PS sur trois approuve la politique gouvernementale…

32% des votants

se sont prononcés  contre, dont :

13% sur une motion qui se situe comme « l’aille gauche »

12% sur une autre, « Indignez-vous »,  inspirée par Stéphane Hessel,

Cette nouvelle « gauche » interne va-t-elle mener bataille contre l’alignement du pouvoir socialiste sur les objectifs du Medef et de Bruxelles ?

L’avenir nous le dira.

 

Mais, il faut rappeler que depuis TOUJOURS, le Parti socialiste s’est fabriqué une opposition interne de « gauche » pour maintenir au sein du Parti– et sans danger pour celui-ci– les adhérents qui en contestaient la ligne. 

Les années passées, cette « gauche » interne avait pour leaders Vincent Peillon et Arnaud Montebourg, aujourd’hui membres du gouvernement…

Le scrutin interne du 11 octobre accentue pourtant la perception que monte, en France,  une véritable opposition à l’orientation PS-Medef du pouvoir socialiste .

Les sondages l’attestent.

Le vote des militants du PS le confirme.

 

Faudrait-il que l’opposition au sein du Parti socialiste ne se cristallise pas demain sur les mariages homosexuels…

Ca ne serait pas Gay

 

Tag(s) : #Politique française
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :