UN RAPPEL OPPORTUN
de Canaille le rouge
Dédié nos camarade du Portugal, d'Irlande, de Grèce, d'ici et bientôt d'ailleurs :
"canempechepasnicolas"
vous reproduit les phrases clefs du communiqué de la CES, daté d'un an...Elles trouvent l'écho populaire qui convient tant à Paris qu'à Lisbonne et à Dublin ...
L'intégralité du communiqué et les commentaires se trouvent sur le blog "Canaille le rouge"
Casser l'Edifice Social
Petit rappel du communiqué de la CES de novembre 2009 (deux ans déjà, coucou nous revoilà), histoire de demander à ceux qui pourraient dire que la canaille voit le mal partout.
"La Confédération européenne des syndicats (CES) attend avec impatience de l’entrée en vigueur du Traité de Lisbonne, le 1er décembre, et en particulier des droits garantis dans le cadre de la Charte des droits fondamentaux, qui fait à présent partie du Traité.(...) .
Les nouvelles dispositions du Traité doivent à présent également être appliquées au renforcement de la dimension sociale de l’Europe dans le nouveau cadre d’une économie sociale de marché, qui remplace l’économie ouverte du Traité de Nice. (...)
La CES intensifiera sa campagne, qui vise à garantir la pleine application des droits fondamentaux. John Monks, Secrétaire général de la CES, a déclaré: « Maintenant que le processus de ratification est enfin terminé, nous devons agir et ouvrir de nouvelles portes aux droits sociaux. (...)»"
A propos du renforcement de la dimension sociale de l'Europe, c'est un acquis -au moin un- il y a égalité de traitement partout dans l'UE : c'est la purge pour tous les salariés.
.