Ou une capacité aussi réelle que méconnue d'y tendre
"Cher Nicolas, très brièvement et respectueusement",
écrit la patronne du FMI.
"1) Je suis à tes côtés pour te servir et servir tes projets pour la France.
2) J'ai fait de mon mieux et j'ai pu échouer périodiquement. Je t'en demande pardon.
3) Je n'ai pas d'ambitions politiques personnelles et je n'ai pas le désir de devenir une ambitieuse servile comme nombre de ceux qui t'entourent dont la loyauté est parfois récente et parfois peu durable.
4) Utilise-moi pendant le temps qui te convient et convient à ton action et à ton casting.
5) Si tu m'utilises, j'ai besoin de toi comme guide et comme soutien : sans guide, je risque d'être inefficace, sans soutien je risque d'être peu crédible.
Avec mon immense admiration.
Christine L. "
C'est Le Monde qui publie et garantie l'autenticité
de ce texte signé Christine Lagarde.
"témoin assisté", dans l'affaire Tapie...
Voila qui se permet de dicter des ordres d'écrasement des peuples des hommes et femmes capables d'allégeance et d'abandon de toute dignité.
Imaginez vous une ou un syndicaliste digne de ce nom écrire un texte de ce genre plus près du sado masochisme que de la volonté d'assumer (fut-elle réactionnaire et à combattre) la construction d'une politique.
Nous sommes dans des comportements de suzerain et d'allégeance des vassaux. Ce genre de personnages ceux qui se vautrent et ceux qui s'en nourrissent sont-ils dignes de représenter ou d'exercer des responsabilités dans la République ?
Comment peut-on aligner tant de veulerie d'un coté et de suffisance de l'autre on se croirait sous Louis XIV.
Et après ils vont pérorer sur les pratiques staliniennes d'avant. Le culte de la personnalité en 2013 ou se trouve-t-il ?
Que cette missive soit publique est une bonne chose pour la démocratie. Son auteure et son destinataire sont une honte pour la démocratie.