Les Dalton français du capital
C'est en visitant le blog d'El Diablo qu'un lien vers un article de Lociol (merci à lui) a conduit la Canaille à se balader chez les Dalton français de la Phynance et de regrouper deux ou trois trucs éparts qui rassemblés sont assez croquignolets.
Point besoin ici de plagier les Pinçon Charlot (n'attendez pas, lisez leur dernier bouquin "le Président des riches")
Partons d'un postulat gravé durant l'été dans le marbre des principes des oligarques aux manettes dans ce pays : "Il n'y a pas de conflits d’intérêts dans la vie politique française".
Des marchés obtenus par la bande du Fouquet's aux plaçous distribués à quelques journalistes passés par les centres de formation de chez Baranne ou de Kiwi, vous savez, les l'oréal pour pompes et godillots, aux amitiés du Président avec le milieu de la finance et des médias, de l’affaire Woerth-Bettencourt, les enveloppes krafts bourrées de biftons, il y a de quoi noircir d'encre la production papetière de plusieurs milliers d'hectare de foret landaise…mais pas de conflits d'intérêts, parole d'éleveur de Compiègne, craché juré répondent les turfistes de Chantilly.
Pour autant ne pas oublier aussi d’autres évidences un peu moins sous le feu des projecteurs mais aussi instructives des mœurs de notre république betteravière. Vous savez, celle où on se sucre.
Allons faire un tour vers le secteur de la santé, pas pour comprendre son fonctionnement, mais surtout pour en connaître certains de ses acteurs.
Il était une fois un outil ...
LISEZ LA SUITE
de ce reportage chez les Dalton
EN CLIQUANT SUR
Canaille le rouge